Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Somfy 2401162 - Micro-module volet roulant

Bonjour,

Sur des volets équipés d'interrupteurs inis keo encastrés, j'ai installé des modules 2401162, afin de permettre l'utilisation d'une commande telis 6 chronis.

Cela fonctionne, mais désormais il y a un temps de latence entre le moment où on appuie sur le bouton de inis keo et l'action du volet roulant.

Pire, lorsque le volets est partiellement ouvert ou fermé, et qu'on souhaite le bouger de quelques centimètres vers le haut ou vers le bas, l'arrêt par le bouton du milieu de l'interrupteur n'est pas pris en compte, et le.volet s'ouvre où se ferme totalement.

Lorsque j'utilise la télécommande telis 6 je n'ai pas ce problème.

De quoi provient ce désagrément ?

Merci,

Nicolas W.

    Réponses

    Bonjour Nicolas,

    Le câblage de votre interrupteur ne doit pas être correct. je vous invite à le revoir. Si vous avez une photo ou un schéma, nous sommes preneurs.

    Bonne journée,

    Nicolas W.

    Bonjour
    Merci pour votre retour. Voici la photo demandée. Les fils vert, jaune et blanc sont branchés sur le bouton de commande du volet.
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie pour la photo.

    Pouvez-vous nous indiquer comment sont câblées vos fils ? On les voit passer dans des Wago mais ce n'est pas claire concernant le câblage.

    Bonne journée,

    Nicolas W.

    Bonjour
    En réponse à votre demande, photo annotée avec vos précisions demandées.
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Votre câblage est très correcte donc je ne vois qu'un défaut du micro-module ou de la Inis.
    Afin de gérer votre SAV du micro-module RTS, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas W.

    Bonjour
    Je ne prends connaissance de votre réponse que maintenant, n'ayant pas reçu votre mail.
    Le délai évoqué à l'origine du ticket se produit sur l'ensemble de 9 micro-modules installés, et ne se produit que lorsqu'on utilise le commandes filaires.
    Lorsque l'Inis est utilisée, il n'y a pas ce délai.
    A mon sens il s'agit plutôt d'une temporisation sur micro-module ...

    Bonjour Nicolas,

    Il n'y a pas de délai sur les micromodules, tout semble venir de votre interrupteur.

    Le modèle INIS est une télécommande Radio et non un interrupteur. Pouvez-vous me dire plus précisément le modèle de vos interrupteurs filaires ?