Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème contacteur Elixo 500 RTS ?

Bonjour,
Depuis quelques jours, et 9 fois sur 10, mon portail s'ouvre d'une dizaine de cm puis s’arrête. Il refonctionne parfois au bout de X tentatives ce qui est très désagréable. Aucun message d'erreur n'apparaît au moment du "problème". Boitier ouvert, propre, réapprentissage effectué mais toujours le problème.
Après quelques recherches sur le net et un test, il s'avère que c'est le contacteur en forme de ressort qui est devenu trop souple et avec une effet rebond, lorsqu'il quitte la butée de fermeture, déclenche l'autre coté du contacteur et donc stop l'ouverture du portail... En effet, quand je maintiens ce contacteur avec le doigt, le souci disparaît !
Que puis-je faire ? existe-t-il une pièce de remplacement, sachant que ce moteur a été acheté en juin 2017, donc encore sous garantie ??

Merci de votre aide.

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En cas de problème avec une pièce de votre motorisation il faudra vous adresser au vendeur de celle-ci.

    Pour votre problème de ressort, il serait peut-être bon de revoir le positionnement du moteur, tout en restant centré sur la crémaillère et le positionnement des pattes des fins de courses par rapport au ressort.

    Pouvez-vous montrez des photos avec les pièces au repos et activées. (vues de face et d'en haut) ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ce cas n'a jamais été signalé, mais je vois bien de quoi vous parlez.
    Peut être un ressort trop tendre.
    Si vous êtes bricoleur vous changer le ressort pour un plus dur, ou, étirez-le, sinon, attendez le contact d'un Yellow's pour une gestion SAV.

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour. revoir le positionnement des pattes de fin de course, je ne vois pas trop quoi changer... les pattes sont fixées sur la crémaillère par serrage, elles ne peuvent être déplacées vers le moteur ou éloignées de celui-ci.

    Quand au positionnement du moteur, il est fixé comme installé dans la doc...

    Difficile d'imaginer pouvoir modifier quoique ce soit, peut-être reculer un poil le moteur...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour pouvoir vous aider dans cette recherche, faites nous une photo vu de dessus ou on voit bien le pignon sur la crémaillère et l'écart du switch par rapport la languette.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec des photos, on juge mieux que toutes descriptions !

    Sans rien voir, on ne peut en dire plus.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ce que je dis tout le temps...Une belle photo vaut mieux que de longs discours !

    Romain H.
    Romain H.

    Romain H.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    merci pour vos réponses, j'ai regardé "sur le terrain" vos commentaires et effectivement, c'est une butée de fin de course qui avait du bouger un peu, ou bien réglée un peu trop loin dès le départ, du coup ça emmenait le ressort un peu trop loin et ça faisait cet effet rebond lorsque la butée quittait le ressort. j'ai réglé la butée afin que celle-ci effleure juste le contacteur. disparition de l'effet rebond du ressort, ça semble être OK, à surveiller ces prochains jours ! merci à vous :-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    parfait, content pour vous que ca marche.
    Ca devrait durer !
    Bon W.E et merci de votre retour.

    Haut de page