clavier à code RTS boutons enfoncés ?

bonjour, j'ai un clavier à code RTS métal SOMFY sans fil, qui me permet d'ouvrir un portail soutenu par un Exavia 500, et à l'utilisation je constate très souvent que les boutons silicone (?) restent enfoncés, et donc déchargent à toute vitesse la pile. Le problème d’ailleurs se pose pour beaucoup de personnes différentes qui utilisent ce clavier. Si bien que je dois changer les piles tous les 2 mois, et que ça pose de gros soucis d'allées et venues sans que j'ai besoin d'être forcément présent.

Pour moi ce matériel est une déception et je cherche désespérément à changer ce clavier mais je n'en vois aucun qui soit différent au niveau des boutons.

Existe-t-il un (autre) clavier compatible qui puisse ne pas avoir ce genre de boutons????

Raphaël

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce défaut n’apparaît pas particulièrement sur ce forum....?
    Avant de penser à le remplacer, est-il garanti ?

    Si vous voulez passer en filaire, vous avez celui-ci;
    https://boutique.somfy.fr/clavier-a-code-filaire.html

    Raphaël

    non il n'est plus sous garantie, ma patience ayant été trop longue malheureusement. ça doit faire un peu plus de de 2 ans que je l'ai.
    ce que vous m'avez proposé en filaire me parait top en terme de manipulation digitale, mais justement, est-ce que ça existe en non filaire?

    Anonyme

    En radio, vous risquez de retomber dans des soucis semblables.
    On utilise du filaire autant de fois que cela est possible...Le radio étant la solution de facilité et à moyen terme.

    Si vous voulez un code pour entrer, je vous conseille fortement le filaire, comme je vous l'aurez conseillé il y a plus de deux ans.

    S'il est plus cher ce n'est pas pour rien.

    Où alors posez le même, ce serait le diable s'il avait le même défaut, et, au pire s'il a ce défaut faites jouer la garantie.