Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Portail Evolvia / Tahoma - Commande inversée

Bonjour,
Après quelques heures, je suis parvenu à relier mon portail Evolvia à la Box Tahoma via la telecommande Serenity.
Mais je m'aperçois que dans l'interface Tahoma (Web/Mobile) les commandes sont inversées.
Pour ouvrir le portail, je dois demander sa fermeture et inversement.
Est-il possible de régler ce problème ?
Cdt,
Jérôme

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Bizarre cette affaire...!
    Que ce soit sur Tahoma ou Smartphone, vous devez cliquez sur le bouton plein pour ouvrir, et sur le bouton clair pour fermer, c'est bien cà ?
    So oui, pouvez-vous nous faire une capture des deux cas.
    précisez si vos icônes sont bien identiques à celles en fichier.

    Bonjour M Le Coyotte,
    Oui je confirme que j'ai la même interface que vous.
    Je dois actuellement sélectionner le bouton de droite pour ouvrir mon portail alors que normalement il est prévu pour la fermeture. Celui de gauche est sans effet lorsque le portail est fermé.
    Pour fermer, je dois passer par le bouton d'ouverture.
    Bizarre la technologie.
    Cdt,
    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez-vous me dire si les cellules sont installées sur le portail? Si oui, lorsque le portail se ferme et que vous coupez le faisceau, repart-il en ouverture?

    Nous avons acheté cette maison en Aout dernier et aucun dispositif (Cellule et/ou Lumière) n'est installé.
    Le portail est en retrait de la chaussée et du trottoir.
    Pensez-vous que cela puisse influencer le fonctionnement du portail avec la Box Tahoma ?
    Cdt,
    Jérôme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A tous les coups le portail est branché à l'envers.
    faites ceci:
    inversez les fils sur M1 et faites de même sur M2.
    lancez un auto apprentissage.

    Est-ce que le pb est supprimé sur Tahoma?

    Dans tous les cas, les cellules n'empêcherons pas d'affecter un portail à Tahoma mais engagera vos responsabilités si manœuvres hors vue, ce qui est le cas avec tahoma.

    poser un jeu de cellules ne serait donc que bénéfique.
    https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

    Haut de page