Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de fermer mon portail

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec le freevia 300 depuis cet après midi, l'ouverture se fait sans problème mais la fermeture s'arrête au bout de 50cm max et il repart en sens ouverture. Pas de point dur manuellement, c'est très libre. J'ai fait un reset et le voyant statut clignote deux fois car en attente d'apprentissage, mais je ne peux le faire que sur l'ouverture. Il coince aussi à la fermeture en apprentissage.

Auriez vous une idée de la cause de ce dysfonctionnement ?

Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Julien,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...

    Tenez nous informés!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si vous êtes en phase d'auto apprentissage, les cellules ne doivent pas gêner.
    Au besoin faites cette action en débranchant les cellules.
    Je pense plutôt à un pb mécanique.
    Il faudrait démonter ce moteur, tout nettoyer et faire des photos des pièces.

    Avez-vous vérifiez l'écart constant de 1.5mm pignon/crémaillère ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Précisez aussi l'âge de votre Freevia.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique