Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La crémaillère est elle couvert par la garantie?

Bonjour plusieurs attaches qui lies les crémaillères entre elles sur un moteur somfy freesia se sont cassé, est ce couvert par la garantie?

Eric N.
Eric N.

Eric N.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si votre moteur est sous le coup de la garantie, oui, Somfy changera les éléments cassés.

    mais, du fait qu'à ce jour aucune crémaillère ne se soit cassée, pourriez-vous nous faire des photo de l'installation et notamment une vue nette de l'endroit où casse ces éléments.

    Avez-vous respecté l'écart très important de 1.5mm sur toute la longueur.

    Toutes ces recommandations sont à but informelles, elles ne vous pénaliseront pas pour un échange.
    ce que nous voulons est que votre installation soit pérenne.

    Attendez en tout état de cause le contact d'un Yellow's ici.

    Bonne soirée.

    Bonjour Éric,

    Nous allons vous en faire parvenir de nouvelles, mais jamais nous avons eu ce genre de casse sur nos crémaillères, il serait intéressant d'identifier pourquoi elles ont cassé afin que le problème n’apparaisse pas de nouveau.

    Pourriez-vous nous transmettre une photographie de votre installation ?

    Bonne journée,

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Voici la photo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Rondelle mal adaptée et mal positionnée !

    On notera un violent choc sur la gauche, sans doute la cause de la casse !

    Une crémaillère ne casse pas pour rien...Donc, à éviter que ca se reproduise.
    Somfy vous la changera qu'une fois.

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme qu'à la vue de votre photographie je pose le même diagnostique que M le Coyote, pensez à apporter les modifications, si vous ne souhaitez pas casser de nouvelle crémaillère.

    Concernant l'envoi de nouvelles, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page