Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Solus PA ?

Bonjour,
J’ai un volet roulant avec moteur Solus PA. J’ai réglé les butés mais en position haute , le volet ne descend pas si il est trop haut. Le moteur tourne alors dans le vide, comme si il manquait de puissance.
Est ce normal ( et je dois me contenter de la position qui fonctionne) ou ce moteur est trop faible pour entraîner le volet enroulé complètement sur lui même ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vérifiez sous le coffre si le tablier ne coince pas en se déroulant.
    Les lames inférieures doivent être engagées dans les coulisses et être parfaitement de niveau.
    Est-ce un réglage par boutons ou par la télécommande ?
    Est-ce un moteur qui fonctionnait normalement avant?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour M,

    Il s'agit d'un moteur filaire avec réglage progressif des fins de course à l’aide de 2 molettes.
    @+

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est le même moteur que j'ai sur mon store de terrasse.
    La toile commence à pourrir mais le moteur est toujours en très bonne santé.
    Voici le réglage (voir notice).
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/soluspa.qxd.pdf

    Haut de page