Côte a trop grande

Bonjour ' depuis peu possesseur d'un sgs 501, mon problème est que la côte a est de 200mm ce qui engendre une ouverture à 80 ! Ma question est peut on mettre une cale sur le portail de 40mm ou meme plus pour réduire celle ci et avoir une ouverture de 90°. Si oui de ou dois je repartir pour recalculer mes côtes. Merci

Nicolas M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bsr

    pourriez-vous faire une ou deux photos de votre installation ?

    Nicolas M.

    Merci mais justement je ne l'ai pas encore posė c'est en prenant les côtes a que je me suis rendu compte que l'ouverture serait de 80 ! Donc soitj'y met une cale ou il faut envisager de reculer le portail d'au moins 10 cm ! ( Portail lourd )

    Jean-Luc B.

    Bjr

    faites tout de même une ou deux photos de l'endroit prévu. Il y a des gens compétents sur ce forum qui vous feront une réponse concrète.

    Nicolas M.

    Voici quelques photos il ya 20 cm entre le portail et fin de pilier ! Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    On comprends donc que vos piliers sont des 400mm au carré;
    je vous informe que la cote "A" est la cote maxi autorisée pour un SGS501.
    Cette cote "A" autorise une ouverture à 90°.
    Pas plus, forcément sinon les vantaux taperons les piliers.
    Voyez en fichier les normes de pose.

    Nicolas M.

    Oui c'est tout a fait ça ; mais quand je me réfère au disque vendu avec la motorisation elle me garantie un angle de 80° max ! D'où ma crainte ! Merci en tout cas de vos reponses rapides !

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous nous faire une photo du disque avec la cote "a" inscrite, merci.

    Anonyme

    Il ne me semble pas que le SGS501 soit vendu avec un disque ?
    Voyez page 6 notice jointe,
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5048364esgs-sol...

    Nicolas M.

    Voici le disque de cote . Du coup puis je mettre une cale sur le portail 40mm ou + pour pouvoir l'ouvrir au moins de 90° si oui dois je modifier ma cote a en prenant en compte la cale !! Merci

    Anonyme

    Ce disque m'intrigue...?
    Car 4 indique <80°, ce qui est inconcevable.

    tenez-compte de la notice.

    Attendez aussi l'avis d'un Yellow's.

    Si le portail n'est pas posé, faites en sorte d'obtenir une cote A = 10cm. le coup de la cale je n'aime pas trop.

    Nicolas M.

    Le portail est posé et bien posė !! Voilà toute la problématique !! Dans l'idéal en effet serait modifier la localisation du portail mais si je peux éviter !! J'attends sagement les avis !! Merci

    Anonyme

    Vous pouvez y aller tranquille, je suis sûr de moi !

    A mon avis le < est à l'envers, il faut lire >80°