Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

télécommande porte de garage KEYGO io ne marche pas

Bonjour.
J'ai une porte de garage qui fonctionne avec 4 télécommandes KEYGO sans souci.
J'ai voulut en rajouter une nouvelle, mais je n'y arrive pas.
Pour l'apprentissage j'ai fait comme avec les autres mais cela ne prend pas.
J'ai effacées toutes les télé commandes et refais leurs apprentissages. Toutes marchent sauf cette dernière qui je viens d'acheter.
j'ai changer sa pile, rien n'y fait.
Par contre j'ai remarqué un truc.
Toutes les télécommandes que j'ai, ont une petite lumière rouge quand tu appuies dessus. La nouvelle par contre, elle a un lumière verte.. cela veut-il dire qu'elle n'est pas compatible ? ou quoi d'autre ?
Merci pour votre retour.
je vous joins deux photos pour les lumières

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour ,

    C'est pas compliqué, vous avez fait une boulette dans l'achat de cette télécommande et dans le titre de votre sujet.

    Si vos télécommandes qui fonctionnent ont une lumière rouge, votre système n'est pas "IO", mais "RTS".

    Il vous faut changer votre télécommande IO contre une Keygo RTS.

    A moins qu'un récepteur ait été ajouté à votre installation.

    Montrez des photos de votre motorisation et de son étiquette.

    je viens de comprendre... les télécommandes vertes sont de RTS et les à diodes rouges, sont des IO, c'est bien ça ? Elles ne sont donc pas compatibles... c'est bien ça ?
    j'en vois sur le net mais des KEYGO GX 268 et moi j'ai une GX 433. Compatibles ou pas ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour les couleurs des voyants, c'est l'inverse.

    Rouge = RTS

    Vert = IO

    Quelle est votre motorisation ?

    Quel est sont âge ou date d'achat ?

    Oui c’est l’inverse, pardon.
    La télécommande je viens de l’acheter sur le bc. Je viens de la remettre en vente.
    Par rapport à une rts, je vois des gx268 alors que moi moi j’ai du GX 433... c’est quoi ce chiffre ? Le numéro de la fréquence ?

    Bonjour Fred,

    Il s'agit de la date de fabrication 268 = 26ème semaine de 2018 et 433 = 43ème semaine de 2013.

    Bonne journée,

    Ahhhh ... fallait le savoir. Merci Thomas !

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai plus ou moins le même soucis sauf que je n'ai pas acheté une nouvelle clé.

    Nous avons deux clés KEYGO pour ouvrir notre garage mais une des deux ne fonctionne plus...Nous avons essayé de mettre une nouvelle pile mais rien ne change. Le voyant rouge s'allume mais pas la porte de mon garage...
    Merci beaucoup de votre retour,
    Mathilde

    Bonjour Mathilde,

    Avez-vous essayé de remémoriser cette télécommande KEYGO RTS dans la mémoire de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    ma porte de garage fonctionne avec un système RTS, c'est bien pour cela que je ne suis pas arrivé à mémoriser une télécommande IO.

    Du coup j'ai racheté une télécommande RTS, mis en mémoire et voilà tout marche.
    Merci pour vos conseils et aides.
    Salutations.

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    Merci pour ce retour. Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire...Nous avons acheté notre maison avec le système déjà en place...Sans notice ni explications...Pouvez-vous me donner la marche à suivre? Merci, Mathilde

    Bonjour Mathilde,

    Connaissez-vous le modèle de la motorisation ? Si non, vous pouvez me transmettre une photographie de cette dernière.

    Bonne journée,

    Vous avez la même motorisation que moi sur votre porte de garage ?
    Moi j’ai ça :

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui c'est le même voici la photo.
    Merci pour votre aide
    Mathilde

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il serait bon de montrer une photo de l'étiquette du moteur.

    Bonjour Mathilde,

    Vous disposez d'une motorisation Dexxo Pro RTS dont vous trouverez la notice de fonctionnement sur notre site internet.

    Pour mémoriser une télécommande, vous devez faire suivre la procédure ci-dessous en ayant au préalable retiré le bulbe de l'éclairage :

    • Faire un appui de 3s sur le bouton PROG de la motorisation
    • L'éclairage s'allume et l'écran affiche F0
    • Sur la télécommande Keygo RTS, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton principale de la télécommande
    • L'écran affiche "--" et l'éclairage clignote pendant 5s, puis s'éteint et l'écran revient sur C1

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique