Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que nous rencontrons des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect. Ce qui peut entraîner des problèmes de pilotage. Nous mettons tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

télécommande porte de garage KEYGO io ne marche pas

Bonjour.
J'ai une porte de garage qui fonctionne avec 4 télécommandes KEYGO sans souci.
J'ai voulut en rajouter une nouvelle, mais je n'y arrive pas.
Pour l'apprentissage j'ai fait comme avec les autres mais cela ne prend pas.
J'ai effacées toutes les télé commandes et refais leurs apprentissages. Toutes marchent sauf cette dernière qui je viens d'acheter.
j'ai changer sa pile, rien n'y fait.
Par contre j'ai remarqué un truc.
Toutes les télécommandes que j'ai, ont une petite lumière rouge quand tu appuies dessus. La nouvelle par contre, elle a un lumière verte.. cela veut-il dire qu'elle n'est pas compatible ? ou quoi d'autre ?
Merci pour votre retour.
je vous joins deux photos pour les lumières

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour ,

    C'est pas compliqué, vous avez fait une boulette dans l'achat de cette télécommande et dans le titre de votre sujet.

    Si vos télécommandes qui fonctionnent ont une lumière rouge, votre système n'est pas "IO", mais "RTS".

    Il vous faut changer votre télécommande IO contre une Keygo RTS.

    A moins qu'un récepteur ait été ajouté à votre installation.

    Montrez des photos de votre motorisation et de son étiquette.

    je viens de comprendre... les télécommandes vertes sont de RTS et les à diodes rouges, sont des IO, c'est bien ça ? Elles ne sont donc pas compatibles... c'est bien ça ?
    j'en vois sur le net mais des KEYGO GX 268 et moi j'ai une GX 433. Compatibles ou pas ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour les couleurs des voyants, c'est l'inverse.

    Rouge = RTS

    Vert = IO

    Quelle est votre motorisation ?

    Quel est sont âge ou date d'achat ?

    Oui c’est l’inverse, pardon.
    La télécommande je viens de l’acheter sur le bc. Je viens de la remettre en vente.
    Par rapport à une rts, je vois des gx268 alors que moi moi j’ai du GX 433... c’est quoi ce chiffre ? Le numéro de la fréquence ?

    Bonjour Fred,

    Il s'agit de la date de fabrication 268 = 26ème semaine de 2018 et 433 = 43ème semaine de 2013.

    Bonne journée,

    Ahhhh ... fallait le savoir. Merci Thomas !

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai plus ou moins le même soucis sauf que je n'ai pas acheté une nouvelle clé.

    Nous avons deux clés KEYGO pour ouvrir notre garage mais une des deux ne fonctionne plus...Nous avons essayé de mettre une nouvelle pile mais rien ne change. Le voyant rouge s'allume mais pas la porte de mon garage...
    Merci beaucoup de votre retour,
    Mathilde

    Bonjour Mathilde,

    Avez-vous essayé de remémoriser cette télécommande KEYGO RTS dans la mémoire de votre motorisation ?

    Bonne journée,

    ma porte de garage fonctionne avec un système RTS, c'est bien pour cela que je ne suis pas arrivé à mémoriser une télécommande IO.

    Du coup j'ai racheté une télécommande RTS, mis en mémoire et voilà tout marche.
    Merci pour vos conseils et aides.
    Salutations.

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M.

    Merci pour ce retour. Le soucis c'est que je ne sais pas comment faire...Nous avons acheté notre maison avec le système déjà en place...Sans notice ni explications...Pouvez-vous me donner la marche à suivre? Merci, Mathilde

    Bonjour Mathilde,

    Connaissez-vous le modèle de la motorisation ? Si non, vous pouvez me transmettre une photographie de cette dernière.

    Bonne journée,

    Vous avez la même motorisation que moi sur votre porte de garage ?
    Moi j’ai ça :

    Mathilde
    Mathilde

    Mathilde

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    44100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    NANTES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui c'est le même voici la photo.
    Merci pour votre aide
    Mathilde

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il serait bon de montrer une photo de l'étiquette du moteur.

    Bonjour Mathilde,

    Vous disposez d'une motorisation Dexxo Pro RTS dont vous trouverez la notice de fonctionnement sur notre site internet.

    Pour mémoriser une télécommande, vous devez faire suivre la procédure ci-dessous en ayant au préalable retiré le bulbe de l'éclairage :

    • Faire un appui de 3s sur le bouton PROG de la motorisation
    • L'éclairage s'allume et l'écran affiche F0
    • Sur la télécommande Keygo RTS, faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton principale de la télécommande
    • L'écran affiche "--" et l'éclairage clignote pendant 5s, puis s'éteint et l'écran revient sur C1

    Bonne journée,

    Karine S.
    Karine S.

    Karine S.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    79350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 l'Auraire
    Ville:
    FAYE L'ABBESSE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me retrouve dans l'un des commentaires car chez nous, nous avons deux Keygo IO (diode verte donc si j'ai bien compris, ça correspond à "IO") pour commander une porte de garage (installation de 2019) et depuis quelques temps, l'une des deux ne fonctionne plus.
    Nous avons changé la pile au cas où le problème viendrait de ça et aucun changement. Nous avons bien sûr consulter les notices à la fois de la télécommande et du récepteur pour tenter une reprogrammation mais ce processus n'arrive jamais au bout ; quand on appuie sur les deux petits boutons aux extrémités la diode clignote bien rapidement mais lorsque l'on appuie sur le bouton à programmer, rien ne se passe.
    Cela a juste comme résultat de déprogrammer la clé qui fonctionne et que l'on devait reprogrammer après chaque essai infructueux d'appairage avec la TC défaillante.
    En vous remerciant par avance de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Karine,

    En effet, il semblerait que la télécommande soit H.S. Celle-ci est garantie 5 ans, je vous invite donc à vous rapprocher de votre professionnel afin que celui-ci puisse faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Haut de page