Problème de télécommande sur freevia

Bonjour, j'avais jusqu'à présent 5 télécommandes pour piloter mon ouvre portail puis sans rien modifier un jour une d'entre elle ne fonctionnait plus, j'ai pensé à la pile mais ce n'était pas le cas et quand je la ré-active c'est une autre qui arrète de fonctionner.
J'ai refait entièrement la configuration du portail et ça fait la même chose quand j'enregistre la 5eme télécommande c'est une autre qui ne marche plus.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt.
Nicolas

nicolas

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Il semble acquit d'après vos explications qu'une de vos 5 télécommande soit HS.
    Seulement il est impossible de savoir laquelle.
    Est-ce que votre moteur est garanti (3 ans).

    nicolas

    Bonjour merci pour votre réponse, mais individuellement chaque télécommande fonctionne ce n'est que lorsque j'active la 5ème qu'une autre se désactive.

    Anonyme

    J'ai parfaitement compris le défaut.

    Raison pour laquelle je vous demandais l'âge de vos télécommande afin d'envisager leur échange.

    nicolas

    D'accord, malheureusement le système a plus de 3 ans, vous pensez qu'en rachetant des télécommandes ça solutionnera mon problème ?

    Anonyme

    Oui c'est certain, mais comme déjà dit, ne sachant pas quelle télécommande est la cause du pb, ca vous obligerez à en racheter 5...! Ce qui fait un bon budget;

    Si l'achat ne date pas de beaucoup plus de 3 ans, il y aurait des chance que Somfy le prenne en SAV.

    Avez-vous une idée exacte de la date d'achat.
    Sinon, faites nous une photo de l'étiquette apposée sur le boitier électronique.

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme les dire de M le Coyote, il semblerait qu'une de vos télécommandes soit défectueuse, mais qu'il sera impossible d'identifier laquelle. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    nicolas

    Bonjour Thomas j'ai bien reçu votre mail mais lorsque j'essaie de vous répondre ça m'indique que votre mail ne fonctionne pas.
    Pour répondre à votre question l'automatisme a été acheté le 06/04/2016 au Leroy Merlin du Pontet dans le Vaucluse.
    Cordialement.
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter, merci d'y indiquer les informations manquantes pour la mise en place du remplacement de vos télécommandes.

    Bonne journée,

    André J.

    Bonjour monsieur, j’ai le même problème que vous apparemment. J’ai trois télécommandes pour un moteur freevia 300 .
    2 télécommandes fonctionne , la troisième plus.
    Si je réinitialise la troisième sur le moteur et la première , la deuxième ne fonctionne plus et ainsi de suite
    Pouvez vous me dire si vous avez solutionné votre problème et comment
    Merci d’avance
    Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour André,

    Les deux télécommandes ont obtenu le même code radio RTS, de ce fait, elles se neutralisent.

    Pour résoudre ce point, il faut changer la télécommande impactée.