Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un volet roulant commandé par une télécommande Smoove Origin RTS fixée sur le mur de mon séjour.
Je souhaiterai disposer d'une 2nde télécommande que je puisse l'emporter avec moi (le volet correspond à la porte fenetre d'entrée et sortie de la maison).
Pourrais-je appairer une télécommande KEYGO RTS 4 canaux SOMFY - 1841064 avec la smoove que j'ai dans mon séjour, et ainsi, commander mon volet de l'extérieur.
A priori, c'est la même techno (RTS), la même fréquence 433Hz mais pour autant, le site Somfy ne recommande que les commandes Situo pour associer à une Smoove
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
OK, merci de votre réponse.
La vidéo est très claire, par contre la présentation du produit Smoove n'associe pas cette télécommande clairement.
La Keygo s'affecte au VR, en quoi le smoove intervient là dedans ?
Suivez la vidéo.
La Smoove est la télécommande "de référence" et, si j'ai bien compris les tutos, l'appairage de la Keygo se fait via la Smoove : il faut appuyer sur le bouton à l'arrière de la commande pendant 3s puis le volet fait un petit va-et-vient, et à partir de ce moment on peut appairer la Keygo.
D'où ma question de lien entre Smoove et Keygo.
Mais peut être n'ai je pas compris qqchose ?
Le smoove sert uniquement à ouvrir la mémoire du VR.
L'appui de 3s crée un va/vient VR qui confirme l'ouverture de sa mémoire.
Dès lors, vous pouvez affecter la keygo.
OK, c'est clair. Si je comprends, la question est plutôt la compatibilité de la Keygo avec le VR ?
le problème c'est que je ne connais pas la référence du moteur qui a été mis sur mon VR (volet initialement mécanique, automatisé a posteriori)
F, on s'en fout du VR !
L'important est que le smoove le pilote !
Si tel est le cas, suivez la vidéo et la keygo sera affectée au VR en doublon du smoove.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
F. a répondu
un anonyme a répondu
F. a répondu
un anonyme a répondu
F. a répondu
un anonyme a répondu
F. a posé une nouvelle question