Commande groupée de 5 stores avec une Telis 1

Bonjour,

Je rencontre des problèmes concernant la commande de stores que j'ai installé, voici le détail :

5 stores équipés avec une technologie Altus 40 RTS

1 télécommande Telis 1 RTS

Le but étant de pouvoir commander les 5 stores en même temps avec une seule télécommande Telis 1 RTS.

Mais hélas, la programmation n'est pas facile.

On a réussi à programmer 4 stores mais le dernier ne veut rien savoir.

Si on fais la double coupure pour le reset, soit un descend quelques secondes tout seul ou la même chose en remontant, des fois même il fait un léger va et vient mais si on appuie plus de 7 secondes sur la télécommande il ne se passe strictement rien et on ne peut pas le programmer.

Chose étrange, on a voulu remettre à zéro un autre store en faisant la double coupure et là de nouveau impossible de programmer la télécommande.

Je pense donc que c'est elle la fautive, d'autant plus que à la réception de cette dernière, il a fallu déjà remplacer la pile, qu'en pensez-vous ?

Si on fait abstraction de la télécommande, pourriez-vous svp m'indiquer la procédure pour que les 5 stores puissent fonctionner en même temps et qu'ils soient synchronisés ?

Car jusqu'à maintenant, on procédait ainsi :

1 Débranchement électrique de tous les stores

2 Remise à zéro de la motorisation Altus 40 en faisait la double coupure de courant

3 Si tout se passait bien (pas toujours), on avait le store qui fais un bref va et vient

4 On prends la télécommande Telis 1 et on appuie sur le bouton programmation à l'arrière pendant 7 secondes, le temps que le store fasse 2 fois le va et vient.

5 Ensuite on programmait le sens de rotation et les fins de course

6 Pour finir on coupait le courant et on passait au suivant

Est-ce correct ?

Car à la fin, hormis le 5ème store qui ne fonctionnait toujours pas, 2 stores sur 4 ne fonctionnaient plus...

Je n'y comprends rien.

Un grand merci d'avance et belle soirée !

Marc

PS : Je ne trouve pas la procédure pour faire une commande groupée des stores sur internet...

Marc S.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Si je comprends bien, vous n'avez qu'une télécommande pour 5 stores ?

    Marc S.

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide !

    Oui, une télécommande pour 5 stores.

    Jean-Luc B.

    Alors ça ne peut pas fonctionner comme ça !

    Il faut faire la réinitialisation 2/8/2 sur tous les volets en même temps pour associer la télécommande à tous les volets. Ensuite, il faut régler le sens de rotation et les butées sur chaque volet en ne laissant le courant que sur le volet qu'on programme. (Voyez les vidéos car pour un profane, ce n'est pas si simple !)

    Ce n'est franchement pas l'idéal.
    L'idéal étant d'avoir une télécommande par volet et une autre pour une commande groupée.

    Marc S.

    Hello, merci beaucoup

    Le problème est que les stores s'étalent sur environ 20 mètres, de plus comme il s'agit d'un centre commercial, le point d'électricité général n'est pas vraiment accessible.

    De plus, comment faire si un store ne se reset pas comme il faut, car cela arrive qu'il faille recommencer plusieurs fois la coupure 2/8/2.

    Si on programme une télécommande par store, comment créer une télécommande groupe ? En copiant les 5 télécommandes sur la dernière ?

    Merci encore et excellent dimanche.

    Marc

    Jean-Luc B.

    Un centre commercial !!!

    Donc en résumé, vous avez 5 motorisations sur un même disjoncteur et 1 seule télécommande de type Télis 1.

    Si tel est le cas, pour un centre commercial, inutile de penser à la télécommande individuelle, je pense que ce serait trop compliqué car il faut agir volet par volet. C'est à dire que seul le volet à programmer avec sa télécommande doit être alimenté en électricité.

    A part la coupure 2/8/2 simultanée et ajout de la télécommande, je ne vois pas.

    Voyez cette video à partie de 0,35 minutes.

    Sinon, attendez l'avis éclairé d'un Yellow.

    Bon dimanche !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...