Problème interface et envoi sms Protexiom 600 RTC

Bonjour,
Pourriez-vous m'aiguiller, je rencontre 2 soucis :

Pour info : alarme Somfy Protexiom 600 module rtc de 2011 ou 2012. FAI : Free dégroupage total (box : revolution).

1) Lorsque je me connecte maintenant à l'interface de l'alarme pour les différents paramètres : utilisateur ou installateur ; l'affichage n'est plus du tout la même qu'auparavant, cela me le fait sur la tablette, sur 2 pc différents (en utilisant soit firefox, ie ou chrome) et sur mon mobile, est ce normal (cf. photo de l'interface actuelle que j'ai et l'interface qui s'affichait avant). Je penchais pour un problème d'affichage mais j'ai un gros doute, est ce que cette interface est toujours mise à jour par Somfy... j'ose espérer que oui car honnêtement pour paramétrer l'alarme c'est un galère.

2) Lorsque mon alarme se déclenche, je ne reçois plus de sms d'alerte sur mon portable (via 123 sms où il me reste 19 sms en "crédit" ; n° configuré dans l'interface de l'alarme : 0809101000 comme indiqué dans le guide d'installation) alors que cela fonctionnait parfaitement avant. J'ai cru lire que depuis une mise à jour récente des paramètres du site 123sms, cela ne fonctionnait plus avec le type d'alarme que j'ai (trop vieille) mais j'ai un doute car j'ai lu d'autres commentaires ou tout fonctionnait correctement avec des alarmes protexiom rtc de 2010 / 2011 / 2012... ?

Si effectivement je ne peux plus recevoir de sms d'alerte (ce qui est quand même regrettable je trouve, obligé du coup d'installer un module gsm en plus, plus abonnement / sim... qu'en pensez vous Somfy ???), y a -t- il au moins un moyen d'être prévenu en cas de déclenchement de l'alarme : appel vocal... ?

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications et soucis rencontrés pour que vous puissiez m'aider ; jusqu'à présent j'ai toujours été satisfait des produits Somfy, toute mon installation domotique (maison, garage...) est dans cette marque et je trouve quand même dommageable qu'au delà d'un certain temps, les produits deviennent obsolètes... marketing oblige peut être...
Merci.

Tom

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Le branchement est donc bien correct. Sachant qu'il n'y a pas réglage à faire dans la centrale pour le fonctionnement du module RTC, les possibilités de problèmes reste les suivants :

    • un câble RJ 11 H.S
    • une prise gigogne H.S
    • le module RTC H.S