Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème fermeture portail freevia 400

Bonjour
Ce matin j'ai un soucis avec le portail. Il s'ouvre très bien mais il n'arrive pas à se refermer (que ce soit en automatique ou en rappuyant sur la télécommande). Je suis obligée de le fermer en passant en mode manuel ???
Hier tout aller bien. Avez-vous une idée ?

Cédric B.
Cédric B.

Cédric B.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
26470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,
    Vérifier que rien n’occulte les cellules photoélectriques,
    par exemple nettoyer les cellules à l'intérieur,
    il se peut que des insectes ont niché à l'intérieur...
    Tenez nous informés,

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    26470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de regarder les cellules il n'y a rien dedans.
    Le problème est toujours le même.
    Quand j'appuie sur le bouton pour refermer le portail, j'entends bien le clic mais rien ne se passe. l'ouverture RAS.
    Le moteur a un mois, je ne pense pas qu'il y est de l'usure.

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    26470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de regarder de plus près j'ai la cosse de la terre qui est cassée, est-ce que cela peut venir de là ? est-ce pris en garantie ? il y a un morceau de la cosse dedans et le fils de la terre débranché ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la cosse de la terre n'est pas en cause mais il faudra la repositionner !
    Débrancher les cellules puis faire une RAZ de la motorisation,(suivre la notice) reprendre la procédure d'apprentissage.
    Le moteur fonctionne t'il sans les cellules ?

    Cédric B.
    Cédric B.

    Cédric B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    26470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens de faire les tests, le portail fonctionne sans les cellules.
    J'ai rebranché les cellules et tout refonctionne (peut-être un câble débranché)
    par contre pour la cosse de la terre comment dois-je faire ? je n'en ai pas et le bout est cassé dedans, j'ai peur d'endommager le système, dois je vous renvoyer le bloc ? est-ce pris en garantie ? dois je voir un électricien ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merveilleux si tout est rentré dans l'ordre!
    Voir avec un électricien pour la prise de terre.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre raccord de terre sur le bloc.

    S'il y a de l'oxydation sur la vis de fixation de la cosse, il y a un problème d'étanchéité à la vis du capot.
    Ce point est à revoir et au besoin, mettez un peu de silicone avant de mettre la vis du capot.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique