Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reset volet IO ?

Bonsoir, comment faire un reset d'un volet moteur Somfy IO afin qu'il puisse être de nouveau détectable par commande velux KR200 ? La télécommande associée fonctionne, je veux juste qu'il soit trouvé par la centrale. Pour mes autres volets velux j'ai un boitier avec un bouton reset mais sur ce volet moteur Somfy, je n'ai pas de boitier. Merci d'avance !

CORINNE H.
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    Le volet roulant est-il déjà associé à une télécommande a retour d'information ?

    CORINNE H.
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    oui il fonctionne avec la télécommande qui ressemble à " Smoove Origin RTS
    Commande murale radio 1 canal : pilote 1 moteur ou 1 groupe de moteur RTS". Merci pour votre aide !

    Pouvez vous me dire si le dos de votre smoove est vert ou rouge svp ?

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    Bonjour, le dos est vert. Merci

    Ok, Merci, donc c'est bien du IO et non du RTS, c'est un bon point.
    Je ne connais pas les produits Velux, je vais essayer de me renseigner. Peut-être celui qui vous a fournit en Velux pourrait vous renseigner ? En attendant si quelqu'un connais la manip, il est le bienvenus dans le fil de discussion.

    CORINNE H.
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    Je vous remercie pour vos recherches. Côté Velux, cela fait une semaine que j'ai laissé une demande d'aide sur leur site et leur réponse est : "nous allons traiter dans les plus brefs délais " ! Donc si quelqu'un peut m'aider, c'est avec plaisir ! Merci d'avance à tous

    Bonjour Corinne,

    Pourriez-vous essayer la procédure décrite au lien ci-dessous :

    • Appuyez sur le "+" de l'écran de votre télécommande KLR200
    • Choisissez "Nouveau Produit"
    • Appuyez ensuite sur "Transférer vers commande une-voie"
    • Appuyez sur "Ajouter nouveau produit"
    • Prenez la télécommande individuelle d'un de vos volets roulants et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant en question effectue un va-et-vient
    • Sur la télécommande Velux validez avec la flèche vers la droite "->"
    • Si la télécommande Velux découvre le volet roulant, enregistrez le et refaites la procédure dans son intégralité volet roulant par volet roulant. Si ça ne fonctionne pas, ne touchez plus aux commandes pendant 2minutes et revenez vers moi sur ce forum pour me l'indiquer.

    Bonne journée,

    CORINNE H.
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    Merci pour votre aide. J'ai effectué la manipulation indiquée. Le souci reste que quand "transférer vers commande une voie" est sélectionnée, le volet n'apparait pas dans la liste des produits trouvés. Si l'on fait "ajouter nouveaux produits", le volet n'est pas trouvé. Bonne fin de journée,

    Bonjour Corinne,

    Ce volet roulant est-il piloté par une autre télécommande ou bien une box domotique ? Si oui, quel est son modèle ?

    Bonne journée,

    CORINNE H.
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    Bonjour, il y a juste la télécommande manuelle somfy qui fonctionne correctement. Et le but c'est la centrale velux klr200 pour permettre des programmes. Cela fonctionnait avant reinit de cette klr200. Merci de votre aide car sav velux nous répond de nous débrouiller avec somfy au bout de 20 jours d'attente !
    Bonne journée

    Bonjour Corinne,

    Si ce volet roulant a été piloté par la KLR 200, elle lui a fourni une clé de sécurité. En réinitialisant la KLR200 vous avez changé la clé de cette dernière, qui est maintenant différente de celle du volet roulant.

    Vous allez devoir effectuer une remise à zéro et une reprogrammation complète de ce volet roulant avec sa télécommande individuelle pour supprimer la clé de sécurité qu'il a en mémoire. Vous trouverez la procédure au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Ensuite, il faudra appliquer à nouveau la procédure que je vous avez donnée.

    Bonne journée,

    CORINNE H.
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    Bonsoir, j'ai fait votre manipulation afin de refaire la clé de sécurité mais cela n'a rien changé sur la kr200 (volet toujours inexistante). En continuant de chercher j'ai trouvé une solution sur ce forum. Cela a fonctionné . "http://forum.somfy.fr/questions/1074572-probleme-appareil...;
    Merci à tous pour votre aide ! Heureusement que les forums d'entraide existent ...

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