Fil ou pas entre les 2 moteurs ?

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un automatisme de portail battant, à bras (avec kit solaire) qui n'ait pas besoin de faire passer un fil entre les 2 moteurs.
Le but étant de conserver les 3m de bitume qui séparent les 2 piliers du portail.
J'ai beau regarder les notices des modèles présentés sur le site, j'ai toujours un doute ...
Merci

Pierrick

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Toutes les motorisations de toutes les marques auront les deux moteurs reliés filaire.

    Comment voulez-vous que l'électronique de commande envoie les ordres à un moteur non relié ?

    Si vous ne voulez pas trancher le bitume, vous avez cet accessoire:https://boutique.somfy.fr/passe-cables-pour-moteur-de-por...

    Pierrick

    Bonjour MC,
    Le truc c'est que j'ai actuellement un automatisme (d'une autre marque) qui n'a pas de fil entre les moteurs, ça fonctionnait par radio. Mais comme il ne fonctionne plus ...
    En tout cas merci pour la réponse.

    Anonyme

    Faites une saignée dans la traverse béton entre les piliers, ca n'abimera pas l'enrobé.
    Vous passerez en même temps les câbles des cellules.
    Sinon, la gaine en lien est super efficace, placé entre les piliers.
    Un peu chère c'est vrai, mais elle dure la vie du moteur.

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre appareil sans fil était peut-être un Avidsen.

    Vous n'auriez pas simplement un problème de batterie ?

    Pierrick

    @MC :
    L'enrobé passe également entre les piliers.
    Le passe câble est une idée oui, par contre, pas sur que ça suffise pour les câbles moteur & cellules.
    @Richy C :
    Exact, c'est bien cette marque, mais ce n'est pas un problème de batterie non (j'ai vérifié), c'est l'apprentissage automatique.

    Anonyme

    La gaine de fixe aussi sur de l'enrobé.
    Elle est prévue pour tous les câbles de l'installation.

    Richy C.

    Allez, une petite saignée d'au moins 10 cm de profondeur , quelques cm de large, faite à la disqueuse diamantée, la gaine dedans avec un peu de sable et rebouchée à l'enrobé, et ni vu ni connu.

    Pierrick

    D'accord, il faut que je me décide maintenant.
    Merci pour les conseils et bonne soirée.

    Richy C.

    Si vous n'avez pas d'enrobé pour reboucher, et si l'enrobé est récent, vous récupérez celui extrait.
    Pour le rebouchage, vous le réchauffez dans une vieille casserole, vous le mettez en place, quelques coups de marteau et une planchette enduite légèrement de gas-oil ou d'huile à salade et le tour est joué.

    Ou vous repérez un chantier en cours d'enrobage et vous vous faites offrir quelques pelletées de matière .

    Pierrick

    OK, merci pour les infos.

    Anonyme

    Ma méthode est presque identique.
    Vous faites une saignée de l'épaisseur de l'enrobé (5 cm).
    Vous enfouissiez les câbles logés dans des gaines.
    Vous comblez de gravier et de sable jusqu'à 3 cm du niveau du sol.

    Vous prenez les extraits d'enrobé que vous versez par morceau dans la saignée et vous le fondez avec un décapeur thermique.
    Dès que tout l'ensemble fond, vous le nivelez avec un tas en bois et un marteau.

    Ni vu ni connu.

    Je fais ce travail à chaque pissenlit et crevasse.

    Pierrick

    Aucun de vous 2 n'habite dans l'Oise j'imagine ?
    On aurait pu comparer les méthodes en conditions réelles ;-)

    Anonyme

    La tranchée dans le l'enrobée j'en ai déjà fait qqs unes...

    A la disqueuse diamant.
    Ensuite quant c'est rebouché, tassé, la couleur foncée s'estompera au terme de qqs mois et ca sera complètement invisible.

    Il faut bien damer et remplir la saignée, bien chauffer les bords des deux côtés de la saignée puis bien chauffer l'apport d'enrobé, ceci pour que le collage soit uniforme est empêche la traverse des pissenlits.

    Faites cette opération de 20 cm par 20 cm.
    Les outils : Un décapeur thermique + un tas en bois + un marteau.

    Un dernier conseil, ne taper pas directement au marteau sur l'enrobé chaud.