Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Futurol ou Somfy ?

Bonjour.
Un artisan est en train de m’installer des volets roulants sur toutes les fenêtres, et portes fenêtres de ma maison.
J’ai choisi SOMFY pour les moteurs = Garantie 7 ans.

Quelque chose “m’interpelle” :

Je vois que l’emballage des télécommandes, il est indiqué = FUTUROL ! (Voir photo jointe).
J’avais entendu dire que FUTUROL était aussi fournisseur de moteurs (à priori = sous-marques de SOMFY, mais garantie 5 ans).
Le commercial interrogé me dit : “FUTUROL” est un sous-traitant de SOMFY, et suppose que dans les accords de SOMFY le packaging soit au nom de FUTUROL”.

Comme je sais que les moteurs FUTUROL sont moins chers que les SOMFY, je ne voudrais pas me faire avoir.

Questions :

est-il normal d’avoir des télécommandes “SOMFY” marquées FUTUROl ?
comment vérifier, que j’ai bien des moteurs SOMFY ( Bien que ce soit indiqué sur mon bon de commande), et non FUTUROL ?

Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
Cordialement.

Bernard B.
Bernard B.

Bernard B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Futurol est un fabricant de volets, portes de garage etc. Il équipe la plupart de ses fabrications de moteurs Somfy, au même titre que le fait par exemple Tryba.
    Si vous regardez bien votre télécommande, vous voyez bien quelle est estampillée "Somfy" et non "Futurol".

    J'espère avoir répondu à vos interrogations !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je crains que vous mélangiez tout....

    Les huisseries sont de quelle marque? Futurol peut être?

    Moi je vois Somfy estampillé sur le smoove.
    Donc c'est du Somfy. Emballé dans un packaging de la marque des huisseries.

    Attention...! La garantie s'applique par l'installateur et non pas par Somfy.
    Choisissez par conséquent un menuisier ayant pignon sur rue et d'une ancienneté correcte.

    Haut de page