Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Moveno DSRC (Stobag) en RTS avec Tahoma

Bonjour,
Le moteur du store de ma pergola est un Moveno DSRC. J'utilise une télécommande RTS.
On m'avait dit qu'avec la Tahoma je pourrais appairer le moteur du store de ma pergola, et donc, commander cela via l'application.

J'ai suivi les conseils trouvés ici : https://www.stobag.com/fileadmin/files/dokumente/automati... mais sans succès.

Peut-être ce n'est pas la bonne procédure et il y en aurait une autre? Ou alors j'ai mal compris, la Tahoma permet l'appairage seulement avec des produits Somfy? J'ai cru comprendre que non.

J'attends avec impatience votre réponse et vous remercie d'avance.

Meilleures salutations.
Léo

Léo
Léo

Léo

Niveau
0
43 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Je suis surpris que ce store (inconnu) pour nous soit en RTS (protocole propriétaire Somfy).

Pouvez-vous nous faire une photo recto verso de cette télécommande.

Si c'est une RTS, alors oui vous pourrez l'affecter à Tahoma.

Voici la manip;
    Sur l'interface Tahoma; config>RTS>ajouter>store>suivez les instructions.

Léo
    Léo

Léo

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour MC,

En annexe les photos demandées et aussi le fichier .pdf de cette télécommande. C'est une SKIMY SRCH 01

J'ai essayé la procédure décrite mais sans succès. J'espère que vous pourrez m'éclairer d'avantage.

Merci d'avance pour votre aide.

Léo

Léo
    Léo

Léo

Niveau
    0
    43 / 100
    Re bonjour,

Voici en annexe une autre procédure que j'ai suivi en parallèle à l'appairage Tahoma, mais sans succès, si ça peut vous aider.

Merci

Bonjour Léo,

Je vous informe que vos télécommandes ne sont pas des télécommandes Somfy et ne sont pas non plus en RTS, elles ne seront donc pas compatible avec la box domotique TaHoma.

Bonne journée,

Léo
    Léo

Léo

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour Thomas,

Donc si je comprends bien la Tahoma permet uniquement l'appairage avec des produits de chez Somfy?

Merci d'avance
    Léo

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

D'où tenez-vous que vos TC sont RTS comme vous le dites dans votre question initiale ?

Je vous rappelle que le RTS est un protocole propriétaire Somfy, que aucun autre fabricant ne peut se l'attribuer;

Pour répondre à votre question, voyez la liste Tahoma, vous verrez que bien des marques sont compatibles avec la tahoma.
    Mais pas en RTS, uniquement en HUE, Z-Wave, IO, car ces protocoles ne sont pas propriétaires.

https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

Haut de page