Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Roller-Drive ou moteur standard+micro récepteur ?

Bonjour à tous

Je souhaite changer mes volets manuels par des volets électriques sur des blocs porte.
Il faut que j'installe des moteurs Roller-Drive pour pouvoir les contrôler avec ma Tahoma Box.
Qu'est-ce que je perdrai à installer des moteurs de bloc porte "standards" (beaucoup moins chers) et y rajouter des micro récepteur pour volet roulant ?

Par avance merci.

Jérém
Jérém

Jérém

Niveau
1
435 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voulez-vous dire "bloc baie" ?
    Donc seul le Roller Drive conviendra.

    Ce moteur semble être qu'en RTS.

    Pouvez-vous nous dire sans posez de lien quel est le tarif d'un filaire et d'un micro récepteur + télécommande.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour MC

    Oui, bloc baie.

    Roller Drive 289€
    Moteur standard + Micro récepteur 120+60 soit 180€.
    La télécommande sera mon téléphone et l'interrupteur volet est vendu avec.

    Perdrai-je quelque chose avec la deuxième formule ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérém,

    Qu'entendez-vous par "Moteur standard" ?

    Bonne journée,

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bonjour,

    Je voulais dire moteur pour volet roulant bloc baie autre que Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je comprends mieux....

    Vous pensez bien que sur ce forum Somfy, on ne dira jamais de mal d'une marque concurrente, mais on ne dira pas qu'un moteur concurrent est meilleur qu'un Somfy !

    Je ne saurais que trop vous conseiller afin de conserver une standardisation radio, le Roller Drive radio RTS.

    Il est ainsi nativement conçu pour accueillir tous types de commandes et de domotique.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Bien évidemment je ne demande pas de me dire quel moteur est le meilleur, ce n'est pas le but de ma démarche.
    Aucune comparaison possible puisque je n'ai donné aucunes informations sur un quelconque moteur concurrent.

    Ma question semblait clair pourtant.
    Quelle est la différence entre une installation Roller-Drive ou moteur bloc-baie lambda + micro module ?
    Ou plutôt, que perdrais-je sur une installation moteur bloc baie lambda + micro module comparé à des Roller-Drive?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai répondu ce que vous gagnerez sur un Roller Drive.

    C'est une réponse identique à; ce que vous perdrez sur un moteur lambda.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    435 / 750
    points

    Vous me dites:
    "Je ne saurais que trop vous conseiller afin de conserver une standardisation radio, le Roller Drive radio RTS.

    Il est ainsi nativement conçu pour accueillir tous types de commandes et de domotique."

    N'est-ce pas le but du micro récepteur de palier à ce soucis ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous ai répondu selon mes connaissances en la matière, qui sont de nature à me faire confiance !

    maintenant, la décision du choix vous appartient....

    Pourquoi, poser un filaire pour ensuite le modifier radio sans avoir intrinsèquement tous les avantages du radio, alors que, vous pouvez directement poser un radio?

    Votre indécision pourrez encore se comprendre si vous étiez entièrement équipé en moteur IO et que pour ce bloc baie vous souhaiteriez rester en IO.

    Dans tel cas je vous conseillerais un moteur filaire + 1 module Yzimo IO (très cher) qui offre les mêmes caractéristiques qu'un moteur IO.

    Dans le RTS, allez directement vers un moteur radio, c'est mon avis de connaisseur, mais je vous répète que la décision vous appartient.

    Bonne journée.

    Haut de page