Fermeture incomplète porte de garage sectionnelle

Bonjour à tous,
Je viens enfin de terminer l'installation de ma porte de garage, et il me reste un dernier soucis. Il me reste 2 cm pour une fermeture complète de ma porte de garage.
J'ai bien regarder sur le forum, mais je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème.
J'ai sectionné le bras pour avoir le bras de liaison le plus à l'horizontal possible, et je ne peux pas plus aller plus loin dans la course du chariot, sinon le rail se soulève (il force trop). J'ai tenté de mettre le bras dans l'autre sens, mais c'est pareil. Avez-vous une idée pour m'aider ?

Stéphane

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Là, vous avez un pb ! Vous avez trop raccourci la patte de liaison.

    Ce qui a pour effet que le chariot vient buter sur le galet tendeur en bout de rail.

    Attention...!!! Risques élevés de casse de la courroie en cours de manœuvre.

    Stéphane

    J'ai bien vérifier que ce ne soit pas ça. J'ai encore 5-10 cm avant que le galet ne bute sur le chariot. J'ai l'impression que mon problème est plus que le bras de liaison plaque ma porte contre le mur plutôt que la faire descendre non ?

    Anonyme

    Etes-vous formel sur le point que le panneau supérieur de la porte plaque contre le joint ?
    pouvez-vous me faire une photo sur les deux galets supérieurs de la porte position fermée.

    Il semble établi que la porte soit mal réglée.
    Ce n'est pas tant un pb résolvable sur ce forum...Mais, connaissant le sujet je peut vous aider.

    Confirmez-moi également le parfait équilibre de cette porte.

    Stéphane

    Merci pour votre aide. Je vous confirmerai ce soir par photo (photo des joints de la porte et des galets).
    Comment puis-je vous confirmer l'équilibre parfait de la porte ?

    Anonyme

    Normalement la notice de votre porte devrait aborder ce point important...?

    l'équilibre se mesure ainsi;
    Moteur débrayé, soulever d'un doigt la porte à 1m du sol, la porte doit partir d'elle même en ouverture totale, elle peut reculer de 10cm.
    Tirez la porte sur 1m, elle doit partit en fermeture et stopper à 1m du sol, appuyez doucement pour la plaquer au sol.

    Au besoin corriger à l'aide des ressorts selon les indications de la notice.

    Si c'est des ressorts à boudins on règle sur les tours d'enroulement, si ressorts verticaux on règle sur les crantages.

    Stéphane

    Alors je viens de faire le test de l'équilibrage, j'ai du pour le coup, tendre d'un cran le ressort et mon équilibre est bon.
    Je t'ai fait une compilation du joint ( bien plaqué ) et de l'emplacement du galet et le galet dans son emplacement.
    Pour information, l'équilibrage n'a pas résolu mon problème.
    J'ai aussi fait une vidéo de la fermeture au niveau des galets si cela peut t'aider.
    Merci

    Anonyme

    Le galet sup semble correctement positionné pour une manœuvre motorisée.

    Moteur débrayé, est-ce que le panneau se plaque à la main contre son joint et est-ce que la porte tombe au sol.

    Il faut être certain que tous les réglages de la porte soient ok avant de régler le moteur. Ce dernier, doit manoeuvrer une porte idéalement réglée.

    Je ne vois pas la vidéo...?

    Stéphane

    Bonjour,
    Lorsque je manipule la porte moteur débrayé avec la poignet, la porte se ferme correctement, car il y a une action de pousser vers le bas qui lui permet de se fermer correctement (joint au sol sans forcer).
    Je pense que ma porte de garage est régler correctement, mais que le modèle que j'ai nécessite une action supplémentaire pour guider la porte vers le bas pour la verrouiller complètement.
    Vous trouverez la vidéo cette fois ci de la fermeture, sachant qu'une fois fermé, je n'ai pas filmé le jour qui reste en bas comme dans la première photo.
    Merci de votre aide

    Anonyme

    Ok, faites ceci.

    Remonter de 2cm les deux galets sup et tenez-moi informés des résultats.

    S'il faut pousser pour la porte tombe au sol ce sont les galets sup qui la retienne dans la courbe du rail.

    Stéphane

    Bonjour,

    Je vous confirme que cette solution résout mon problème. Voici une image pour ceux qui ne comprennent pas. Cela concerne essentiellement les portes de marque Hormann ou Tubauto. Merci à tous pour votre aide, ma porte de garage est nickel maintenant.

    Anonyme

    Bonjour,

    Merci de votre retour, j'étais quasi sûr que c'était ca.
    Notez bien que toutes les sectionnelles ont les galets sup réglables; C'est pour régler une ouverture manuelle ou motorisée.

    jeremie38

    Bonjour à tous,
    J’ai également un problème avec ma porte de garage Hörmann installée par mes soins.
    Lors de la
    Fermeture de la porte, la panneau du haut ne plaque pas sur le dormant.
    Pourtant, les galets supérieurs sont réglés en position haute, je n’ai pas de jour sous ma porte non plus.
    Quelqu’un pourrait-il m’aider ?
    En vous remerciant

    Anonyme

    Bonjour,

    Ici on gère les motorisations Somfy.

    Est-ce que votre porte est motorisée Somfy ?

    Bonne journée

    Reda B.

    Bonjour
    Je rencontre le même problème lors de l’installation d’un moteur Somfy GDK 1100. Serait il possible de détailler la manipulation effectuée et les outils utilisés pour ce faire ? Je vous remercie par avance

    Léo G.

    Bonjour, est ce que le site https://pmexpress.fr utilise des moteurs somfy pour leurs portes de garages, pergolas, portail ect ?