Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Fermeture auto ne clignote plus ?

Bonjour
Mon portail en fermeture arrivait en butée et le moteur continuait à tourner
Suite à ceci j’ai voulu effacer les réglages pour refaire un apprentissage mais je pense que suite à une mauvaise combinaison de touche fermeture auto ne s’allume plus mais c’est le voyant vitesse rapide normale qui s’active
Quand je lance un apprentissage en mode fermeture le moteur ne s’arrete pas quand il est en butée et le voyant statut clignote tt le temps 2 fois car il n’arrive pas à fair l’apprentissage Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Frevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Bien que j'ai une idée, pouvez-vous préciser le modèle de cette motorisation capricieuse ?

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Frevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est un freevia 600

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je me suis trompé, je ne pensais pas à ce modèle et on est mal.

    Il y a un problème mécanique dans le moteur ou une casse.

    En premier, regardez si le verrouillage est bien en place et fait son office.

    Si pas de changement, il va falloir démonter le moteur afin de voir ce qui est cassé.

    Cela peut être l'axe du pignon.

    ou la clavette interne en U de l'axe.

    Ou l'axe moteur fendu.

    Ou la couronne plastique interne du moto-réducteur hs.

    Ou plusieurs choses en même temps.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et quel est l'âge de votre Freevia ?
    La garantie est de 3 ans.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique