Garantie moteur Slidymoove 600

Bonjour,
j'ai acheté un moteur slidymoove 600 chez Leroy Merlin le 03/12/2018

En voulant sortir de chez moi, rien ne se passe, la lumière clignote, je mets le portail en mode manuel et l'aide a la main mais il semble bloqué, a ce moment je constate que le pignon du moteur et desserti.

Dois-je contacté Somfy directement ou allez chez Leroy Merlin?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Sébastien

Sebastien W.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Montrez des photos du pignon desserti.

    Sebastien W.

    Bonsoir , ci joint la photo. Cdt

    Richy C.

    Aïe!
    Là on est mal.

    Cette casse pourrait être due à un défaut de montage du portail.
    Principalement le jeu pignon/crémaillère non respecté et surtout si le jeu est à Zéro avec le poids du portail et sa crémaillère portant sur le pignon.
    Hors garantie, l'axe/pignon peut se réparer.

    Attendez la réponse d'un Technicien Somfy pour une éventuelle prise en charge.

    Sebastien W.

    J’entends ce que vous dites mais j’en suis à mon 3ème que j’installe et cela ne met jamais arrivé, pas faute de suivre la notice et les vidéos sur le site...

    J’ai eu somfy au téléphone, le moteur est reparti ce matin

    J’attends leur retour.

    Richy C.

    """ j’en suis à mon 3ème que j’installe et cela ne met jamais arrivé, """

    Cela ne prouve rien.

    L'arbre ne peut pas casser s'il ne subit pas de contrainte mécanique, d'effort hors norme ou de choc ...

    Il faudra bien vérifier à la repose le jeu de 1 à 2 mm entre la crémaillère et le pignon.

    Sebastien W.

    Comme je travaille dans l'automobile, à l'après-vente, un véhicule neuf, produit par millions, est livré et le client revient sur dépanneuse dans l'heure qui suit pourtant 0 km mais affectivement cela ne prouve rien...désolé mais je vois tellement de cas d'anomalie aujourd'hui...

    Richy C.

    Bonjour,

    J'aurais bien aimé connaître la suite ...

    Sebastien W.

    Bonjour , produit ramené à Leroy Merlin et un nouveau reçu 13 jours après

    Richy C.

    Parfait , merci.