Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion camera Indoor

Bonjour,
J'ai passé plusieurs heures à essayer d'installer 2 caméras inodore ce week end. Rien à faire.
Le début du process se déroule très bien : brancher la caméra, la lumière bleue clignote, la caméra est détectée sur l'application Somfy Protect, je vois le rendu filmé par la caméra sur le téléphone... jusqu'à la demande de mise à jour.
Et là, ça rame, jusqu'à me dire que l'installation de la mise à jour n'a pas eu lieu - et donc recommencé...
J'ai ré-initialisé les caméras, changé de connexion à la borne wifi (dont la connexion est de plus de 500Mbps et distante de 3 mètres), lu un QR code....reconnu mais pas à chaque fois.
Mais rien à faire.
Pouvez vous me dire ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne ?
Code des 2 caméras :
0076B10474A8 JGAI
0076B10474AB JGAI

Merci d'avance de votre aide.

DAVID S.
DAVID S.

DAVID S.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
31130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    DAVID S.
    DAVID S.

    DAVID S.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    31130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourrais je avoir une réponse SVP ?
    Merci

    Bonjour David,

    La Somfy Indoor Camera 0076B10474AB semble installée mais déconnectée. Pour celle-ci, il faudrait suivre la procédure "Changer de réseau WiFi". Pour l'autre, la procédure d'installation traditionnelle.

    Pour information, voici les informations WiFi à vérifier et respecter, sans exception :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Bonne journée,

    Math
    Math

    Math

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai moi aussi un problème avec mes cameras INDOOR (installation pour l'une et aucune image du direct pour l'autre) et je constate avec stupeur qu'il ne faut pas d'IPV6.

    Comment fait on quand on est en fibre Free et que l'on est uniquement en IPV6 ?

    Cordialement

    Edit du 12/08/2019 :
    J'ai désinstallé ma caméra, réinitialisé les deux et j'ai réussi à les installer et j'ai enfin l'image dans l'application Somfy Protect !!!

    Par contre, l'installation s'est bien passé, bien qu'il y ait eu des messages d'erreur .... ??!!

    Je suis en IPV6 Free, sans possibilité de le désactiver et pourtant tout semble fonctionner correctement.

    Bonjour Math,

    La désactivation de l'IPv6 n'est pas obligatoire mais on l'inclut dans nos derniers prérequis de connexion car certains utilisateurs ont réussi à installer facilement les équipements après sa désactivation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique