Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smart avec évènements IO

Bonjour,

J'ai un portail, une porte de garage et une alarme IO.
J'aimerais faire des smarts par exemple :
pour allumer la lumiere sur ouverture du portail
faire clignoter mes lumieres si détection de mouvement alors que l'alarme est activée
Pour l'instant cela n'est pas possible car les SMARTS ne permettent pas de récupérer ces évenements.

Sans avoir à acheter d'équipements complémentaires type détecteur, sauriez-vous quand ces fonctionnalités pour tirer parti de nos équipements IO seront prévues s'il vous plait?

nicolas D.
nicolas D.

nicolas D.

Niveau
1
120 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour qu'un smart fonctionne il faudra toujours qu'un élément intermédiaire crée la condition.
    Il ne suffit pas qu'un portail s'ouvre pour allumer une lampe...???? Cette lampe devra être obligatoirement pilotée.
    Le miracle n'existe pas !

    nicolas D.
    nicolas D.

    nicolas D.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Pour clarifier ma demande :
    Sur ouverture du portail IO (evenement déclencheur), je veux que ma lampe HUE via la tahoma s'allume.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais ca ne peut pas fonctionner....!!!
    Puisque le portail et la lampe sont deux équipements.
    Un équipement ne peut pas en commander un autre, seul un capteur, détecteur, ou, tout autre éléments (pas équipement) peut faire l'intermédiare de pilotage.

    Chez moi les lampes exter s'allument à l'ouverture du portail dès qu'il fait nuit, pour celà, un détecteur d'ouverture sur le portail envoie l'info à un récepteur Z-wave allimentant les lampe.

    Donc, sans le détecteur d'ouverture sur le portail, comment l'info pourrait être envoyée au module Z-wave ?

    N'oubliez pas que les smarts sont des scénario conditionnels.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Que l'état des équipements de sortie puisse être admis dans les programmations Smart comme condition d'entrée pour agir sur d'autres équipements fait partie des demandes qui ont été remontées auprès de Somfy.
    Ceci répondrait à votre problème.
    Quand les concepteurs de l'application Tahoma écouteront-ils les suggestions des utilisateurs ? Espérons le plus rapidement possible, car Tahoma manque un peu d'intelligence !

    Cordialement.

    Haut de page