Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur de portail Freevia 600

Bonjour, j'ai deux soucis .
1- quand j'actionne le moteur avec la télécommande pour ouvrir le portail, tout marche bien, jusque à ce qu'il reste à peut près deux mètres de course. A ce moment là il continue à s'ouvrir mais très lentement . A noter que pour la fermeture tout marche très bien .
2- Quand j'ouvre le portail et que je rentre ma voiture sans attendre la fin de l'ouverture, le portail se referme sur ma voiture . c'est un peu embêtant . Je suis obligé de ré-appuyer sur la télécommande afin de bloquer le portail pour pouvoir rentrer .

Merci pour vos conseils .

sebastien E.
sebastien E.

sebastien E.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
30540
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Eple sebastien
Adresse:
42 RUE BASSES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Quel est l'âge de votre Freevia ?

Débrayez le moteur et faites coulisser à la main le portail à la recherche d'éventuels points durs .

Contrôlez le jeu pignon / crémaillère qui doit être de 1.5 à 2 mm sur toute la longueur.

En aucun cas la crémaillère ne doit reposer sur le fond des dents du pignon !

La crémaillère doit être centrée sur la largeur du pignon.

Après les contrôles et corrections éventuelles, faites une RAZ du boîtier électronique et recommencez une mise en service.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique