Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur de portail Freevia 600

Bonjour, j'ai deux soucis .
1- quand j'actionne le moteur avec la télécommande pour ouvrir le portail, tout marche bien, jusque à ce qu'il reste à peut près deux mètres de course. A ce moment là il continue à s'ouvrir mais très lentement . A noter que pour la fermeture tout marche très bien .
2- Quand j'ouvre le portail et que je rentre ma voiture sans attendre la fin de l'ouverture, le portail se referme sur ma voiture . c'est un peu embêtant . Je suis obligé de ré-appuyer sur la télécommande afin de bloquer le portail pour pouvoir rentrer .

Merci pour vos conseils .

sebastien E.
sebastien E.

sebastien E.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Débrayez le moteur et faites coulisser à la main le portail à la recherche d'éventuels points durs .

    Contrôlez le jeu pignon / crémaillère qui doit être de 1.5 à 2 mm sur toute la longueur.

    En aucun cas la crémaillère ne doit reposer sur le fond des dents du pignon !

    La crémaillère doit être centrée sur la largeur du pignon.

    Après les contrôles et corrections éventuelles, faites une RAZ du boîtier électronique et recommencez une mise en service.

    Haut de page