Moteur de portail Freevia 600

Bonjour, j'ai deux soucis .
1- quand j'actionne le moteur avec la télécommande pour ouvrir le portail, tout marche bien, jusque à ce qu'il reste à peut près deux mètres de course. A ce moment là il continue à s'ouvrir mais très lentement . A noter que pour la fermeture tout marche très bien .
2- Quand j'ouvre le portail et que je rentre ma voiture sans attendre la fin de l'ouverture, le portail se referme sur ma voiture . c'est un peu embêtant . Je suis obligé de ré-appuyer sur la télécommande afin de bloquer le portail pour pouvoir rentrer .

Merci pour vos conseils .

sebastien E.

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Freevia ?

    Débrayez le moteur et faites coulisser à la main le portail à la recherche d'éventuels points durs .

    Contrôlez le jeu pignon / crémaillère qui doit être de 1.5 à 2 mm sur toute la longueur.

    En aucun cas la crémaillère ne doit reposer sur le fond des dents du pignon !

    La crémaillère doit être centrée sur la largeur du pignon.

    Après les contrôles et corrections éventuelles, faites une RAZ du boîtier électronique et recommencez une mise en service.