Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne 3 clignotements rouges sur SGA 4100 ?

Bonsoir ! J'ai acheté il y a 2 mois un kit SGA4100 que j'ai fait installer par un professionnel. Tout a parfaitement fonctionné pendant deux mois, jusqu'à aujourd'hui. Pour la première fois, le portail ne répond plus. J'ai essayé avec les deux télécommandes, même résultat. Il ne se passe rien.

J'ai donc ouvert le boitier et je constate un clignotement "x3" de la LED ROUGE. Selon l'outil de diagnostic, c'est un problème lié aux cellules. Pourtant tout semble OK. La lumière rouge indiquant l'alimentation / l'alignement est bien présente sur la cellule, et j'ai revérifié les branchements au niveau du BUS et des cellules.

Chose très étonnante. J'ai réussi à le faire ouvrir/refermer une fois depuis... sans n'avoir toucher à rien. Mais depuis, impossible... Je suis complètement perdu. merci par avance à ceux qui parviendront à m'aider...

Stéphane K.
Stéphane K.

Stéphane K.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stéphane K.
    Stéphane K.

    Stéphane K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Petit complément d'information : je viens de faire la procédure de "reconnaissance par l'électronique des cellules" et désormais le portail s'ouvre et se ferme correctement... mais les cellules ne fonctionnent pas dans le sens ou l'ouverture / fermeture ne s'interrompt pas en cas d'obstacle. Les branchements sont pourtants corrects et je vois bien la lumière rouge de la cellule... qui se coupe quand je passe entre les deux cellules.

    Stéphane K.
    Stéphane K.

    Stéphane K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Quelques photos complémentaires. A noter que depuis que j'ai fait la procédure de reconnaissance par l'électronique des cellules, la LED de statut ne clignote plus (puisque le portail s'ouvre et se ferme bien).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur la photo de cellule, les fils vert et blanc sont-il connectés ?

    Les cellules ne sont actives que pendant la fermeture.

    Que se passe t-il si vous coupez le faisceau pendant une ouverture et pendant une fermeture ?

    Stéphane K.
    Stéphane K.

    Stéphane K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Richy et merci de prendre le temps de m'aider ! Les fils verts et blancs sont bien connectés sur la cellule, oui.

    Quand je coupe le faisceau pendant une ouverture ou une fermeture, il ne se passe rien le portail poursuit sa course (ouverture ou fermeture). En revanche je vois bien la petite lumière rouge de la cellule qui se coupe quand je passe la main entre les deux cellules.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "" Les fils verts et blancs sont bien connectés sur la cellule, oui.""
    Et bien il ne devraient pas !

    Et où vont-ils à leurs autres bouts ?

    Stéphane K.
    Stéphane K.

    Stéphane K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Je viens de débrancher les deux fils et... ça fonctionne correctement désormais ! C'est incroyable, merci beaucoup Richy. Par contre il reste un mystère :

    • pourquoi ça fonctionnait correctement encore jusqu'hier alors que les fils étaient déjà branchés ?
    • a quoi servent ces emplacements de fil ? :-o

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'inversez-pas les rôles !...

    "Et où vont-ils à leurs autres bouts ?"

    Et refaites ces tests :

    ""Que se passe t-il si vous coupez le faisceau pendant une ouverture et pendant une fermeture ?""

    Stéphane K.
    Stéphane K.

    Stéphane K.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Quand je coupe le faisceau pendant l'ouverture, il ne se passe rien. Quand je coupe le faisceau pendant la fermeture, la fermeture se stoppe et les battants repartent en arrière, en position ouverte. Fonctionnement normal donc.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est bien ça.

    Mais où vont ces fils vert/blanc ?

    Haut de page