Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réparer mon volet roulant de garage avec ROLLIXO RTS qui ne s'ouvre plus ?

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances dimanche ma porte de garage équipée d'un système ROLLIXO RTS ne s'ouvre plus. Elle fonctionnait parfaitement il y a deux semaines.

Les symptômes:

  • quand j'appuie sur le boitier ROLLIXO sur HAUT ou BAS, 4 voyants se mettent à clignoter (les mêmes que pour le mode vacances selon la notice) et rien ne bouge
  • quand j'utilise une télécommande, le volet monte de 3cm. Si je rappuie ça redescend de 3cm

Ce que j'ai déjà essayé:

  • Appuyer longtemps sur le bouton STOP pour essayer de désactiver le mode vacances
  • monter la porte avec la barre manuelle jusqu'au milieu. Si je réutilise la télécommande 1 fois ça monte de 3cm. Une deuxième fois : ça redescend de 3cm.
  • Appuyer longtemps sur STOP + PROG => aucun effet
  • Tout appui sur une touche autre sur HAUT ou BAS ne fait rien.

Merci par avance de votre aide !

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quelles sécurités équipent votre porte ?
    Barre palpeuse, cellules, anti chute ?

    Si barre palpeuse, est-ce une résistive ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comment puis-je savoir ces informations ?

    Ce que je peux vous dire (quand la porte fonctionne):
    1) la descente de la porte de garage s'arrête s'il y a un obstacle
    2) il y a un petit boitier de 3cm sur 4cm sur le montant en bas à droite
    3) il y a un plus grand boitier avec une led sur le bas de la porte déroulante (qui se trouve en face du précédent boitier quand la porte est fermée)

    le plus simple serait de poser ici des photos des éléments constituant les sécu.
    Quel âge à ce Rollixo ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il a été installé par un professionnel il y a un peu plus d'un an. Malheureusement la société est fermée pour congés jusqu'au 20 août.

    Je vais prendre des photos dès que possible.

    Dans ce cas je vous déconseille vivement d'intervenir d'une manière quelconque sur votre système.

    Vous risquez d'invalider tous recours sur vos droits de garantie.

    patientez que votre installateur revienne de congés.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je souhaitais juste savoir s'il y avait une manip simple à faire (du genre combinaison de touche) pour débloquer la porte.

    Voici les photos en question.

    Vous avez une barre XSE.
    Commencez par changer les pile du récepteur.

    En théorie, si la barre est en panne, vous devez pouvoir ouvrir par appui sur montée et sur descente, mais pas via une télécommande.

    C'est donc à mon avis, plus grave que ca....

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique