Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment réparer mon volet roulant de garage avec ROLLIXO RTS qui ne s'ouvre plus ?

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances dimanche ma porte de garage équipée d'un système ROLLIXO RTS ne s'ouvre plus. Elle fonctionnait parfaitement il y a deux semaines.

Les symptômes:

  • quand j'appuie sur le boitier ROLLIXO sur HAUT ou BAS, 4 voyants se mettent à clignoter (les mêmes que pour le mode vacances selon la notice) et rien ne bouge
  • quand j'utilise une télécommande, le volet monte de 3cm. Si je rappuie ça redescend de 3cm

Ce que j'ai déjà essayé:

  • Appuyer longtemps sur le bouton STOP pour essayer de désactiver le mode vacances
  • monter la porte avec la barre manuelle jusqu'au milieu. Si je réutilise la télécommande 1 fois ça monte de 3cm. Une deuxième fois : ça redescend de 3cm.
  • Appuyer longtemps sur STOP + PROG => aucun effet
  • Tout appui sur une touche autre sur HAUT ou BAS ne fait rien.

Merci par avance de votre aide !

Antoine
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    Bonjour,

    Quelles sécurités équipent votre porte ?
    Barre palpeuse, cellules, anti chute ?

    Si barre palpeuse, est-ce une résistive ?

    Antoine
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    Bonjour,

    Comment puis-je savoir ces informations ?

    Ce que je peux vous dire (quand la porte fonctionne):
    1) la descente de la porte de garage s'arrête s'il y a un obstacle
    2) il y a un petit boitier de 3cm sur 4cm sur le montant en bas à droite
    3) il y a un plus grand boitier avec une led sur le bas de la porte déroulante (qui se trouve en face du précédent boitier quand la porte est fermée)

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    le plus simple serait de poser ici des photos des éléments constituant les sécu.
    Quel âge à ce Rollixo ?

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    Il a été installé par un professionnel il y a un peu plus d'un an. Malheureusement la société est fermée pour congés jusqu'au 20 août.

    Je vais prendre des photos dès que possible.

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    Dans ce cas je vous déconseille vivement d'intervenir d'une manière quelconque sur votre système.

    Vous risquez d'invalider tous recours sur vos droits de garantie.

    patientez que votre installateur revienne de congés.

    Antoine
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    Je souhaitais juste savoir s'il y avait une manip simple à faire (du genre combinaison de touche) pour débloquer la porte.

    Voici les photos en question.

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    Vous avez une barre XSE.
    Commencez par changer les pile du récepteur.

    En théorie, si la barre est en panne, vous devez pouvoir ouvrir par appui sur montée et sur descente, mais pas via une télécommande.

    C'est donc à mon avis, plus grave que ca....

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