Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réparer mon volet roulant de garage avec ROLLIXO RTS qui ne s'ouvre plus ?

Bonjour,

Depuis mon retour de vacances dimanche ma porte de garage équipée d'un système ROLLIXO RTS ne s'ouvre plus. Elle fonctionnait parfaitement il y a deux semaines.

Les symptômes:

  • quand j'appuie sur le boitier ROLLIXO sur HAUT ou BAS, 4 voyants se mettent à clignoter (les mêmes que pour le mode vacances selon la notice) et rien ne bouge
  • quand j'utilise une télécommande, le volet monte de 3cm. Si je rappuie ça redescend de 3cm

Ce que j'ai déjà essayé:

  • Appuyer longtemps sur le bouton STOP pour essayer de désactiver le mode vacances
  • monter la porte avec la barre manuelle jusqu'au milieu. Si je réutilise la télécommande 1 fois ça monte de 3cm. Une deuxième fois : ça redescend de 3cm.
  • Appuyer longtemps sur STOP + PROG => aucun effet
  • Tout appui sur une touche autre sur HAUT ou BAS ne fait rien.

Merci par avance de votre aide !

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelles sécurités équipent votre porte ?
    Barre palpeuse, cellules, anti chute ?

    Si barre palpeuse, est-ce une résistive ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Comment puis-je savoir ces informations ?

    Ce que je peux vous dire (quand la porte fonctionne):
    1) la descente de la porte de garage s'arrête s'il y a un obstacle
    2) il y a un petit boitier de 3cm sur 4cm sur le montant en bas à droite
    3) il y a un plus grand boitier avec une led sur le bas de la porte déroulante (qui se trouve en face du précédent boitier quand la porte est fermée)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    le plus simple serait de poser ici des photos des éléments constituant les sécu.
    Quel âge à ce Rollixo ?

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Il a été installé par un professionnel il y a un peu plus d'un an. Malheureusement la société est fermée pour congés jusqu'au 20 août.

    Je vais prendre des photos dès que possible.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas je vous déconseille vivement d'intervenir d'une manière quelconque sur votre système.

    Vous risquez d'invalider tous recours sur vos droits de garantie.

    patientez que votre installateur revienne de congés.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Je souhaitais juste savoir s'il y avait une manip simple à faire (du genre combinaison de touche) pour débloquer la porte.

    Voici les photos en question.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez une barre XSE.
    Commencez par changer les pile du récepteur.

    En théorie, si la barre est en panne, vous devez pouvoir ouvrir par appui sur montée et sur descente, mais pas via une télécommande.

    C'est donc à mon avis, plus grave que ca....

    Alexandra L.
    Alexandra L.

    Alexandra L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens d acheter une maison la porte de garage est équipé de ce système. Lorsque j utilise la télécommande la porte monte de 3 cm et en appuyant de nouveau elle descend de 3 cm. Je n arrive pas à comprendre le système. Le sens est également inversé sur le boîtier mural . J ai testé la manip préconisé mais la lumière rouge ne se mets que sur le symbole pour que je puisse changer le sens. Impossible la lumière rouge reste uniquement sur le symbole où il y a un trait en haut et en bas. Auriez vous une solution ?

    Haut de page