Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation smoove origin rts

j ai une télécommande générale Télis 4 canaux et chaque volet roulant a sa télécommande individuelle (solus transmetteur). Sur le canal 3, 5 volets roulants sont programmés. Suite à un changement de moteur sur l'un de ces 5 volets, le technicien a changé les télécommandes solus transmetteur par une télécommande individuelle smoove origin rts sur seulement 3 volets sur 5. (faute d'avoir 5 télécommandes individuelles en sa possession).
Résultat: seulement les 3 volets en smoove peuvent être ouverts avec leur télécommande individuelle mais l'une de ces commandes individuelles pilote 2 volets (son volet et un volet toujours avec télécommande solus!!). Par contre, les 5 volets roulants peuvent être ouverts avec la télécommande générale. J'ai acheté 2 télécommandes smoove origin rts et j'ai réussi à apairer un volet roulant sur les 2 non équipés. La dernière télécommande me pose problème. Après essai d'apairement, cette télécommande individuelle pilote à elle seule son volet et un autre volet (le même que vu précédemment !!!)
Donc 2 télécommandes pilotent les 2 mêmes volets. Je ne parviens pas à dissocier les volets roulants ce qui est fort génant.
J'espère avoir été claire dans mes explications et vous sollicite pour trouver une solution. Les autres canaux de la télécommande générale Télis 4 pilotent sans problème les volets équipés de télécommande individuelle solus transmetteur.
Pour info au niveau du tableau électrique, tous les volets roulants sont connectés ensemble. Je ne sais pas comment faire pour connecter un seul volet roulant électriquement. Merci à vous pour votre aide.

Martine B.
Martine B.

Martine B.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Martine

    Voyez cette video pour dissocier les télécommandes:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Bonne journée !

    Martine B.
    Martine B.

    Martine B.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc Merci pour votre aide.
    . Apres x tentatives infructueuses j ai finalement appuyé sur le petit bouton à côté de prog sur l une des telecommandes et j ai pu reconfigurer l ensemble des telecommandes smoove origin rts affecte au canal 3 de ma telecommande generale telis 4. Cordialement.

    Haut de page