Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGA 6000 - souci d'apprentissage

Bonjour
Mon automatisme à environ 10 ans et j'ai du le reprogrammer suite à un changement de portail.
Après avoir (plusieurs fois) même réinitialisé l'automatisme et la télécommande et débranché tous les accessoires. Les Led on off et prog restent allumées comme cela semble être normal.
Un appui long devrait alors déclencher l'apprentissage à vitesse lente, mais le premier battant démarre à vitesse normale et va jusqu'a la butée. Le seconf vantail s'ouvre... mais s'arrete environ à la moitié (aucun obstacle). Le bouton on/off se met alors a clignoter rouge rapidement.
Pour être complet, en rappuyant sur la télécommande, le battant demi ouvert se referme, mais l'autre battant ne se déclenche pas. Un autre appui et le battant qui est resté grand ouvert tente repart dans le sens de l'ouverture (alors qu'il est déjà sur la butée).
Merci de votre aide

olivier H.
olivier H.

olivier H.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    ""Le voyant on/off se met alors a clignoter rouge rapidement.""

    D'après cette information "On/off clignote en rouge ", ceci signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer à moindre coût. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom pour contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué en tenant compte des restrictions signalées.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    Haut de page