Pb Apprentissage GDK700 ?

Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation GDK700 et une serrure pour débrayage par l'extérieur sur une porte basculante.
Après le raccordement électrique du moteur, l'ampoule a bien clignoté 3 fois, mais le voyant B ne s'est pas mis à clignoter 2 fois en continu.
J'ai donc appuyé 3 fois sur la touche A. Le voyant A n'a pas clignoté 3 fois. L'ampoule oui.
J'ai appuyé sur la touche B pour entrer en mode auto-apprentissage. Le voyant B n'a pas clignoté.

Que faire ?

Je précise que je ne suis pas sûr que le système soit débrayé. Parmi les différentes options figurant sur la doc de la serrure de déverouillage extérieur, la partie du système de déverrouillage correspondant à mon charriot est celle dénommée DEXXO PRO/ OPTIMO/ COMPACT/ KEASY 600 800, cad que la garcette, après passage dans une pièce en plastique, vient se fixer sur un petit levier métallique perpendiculaire au rail.
J'ai tiré fort sur ce levier, sans effet. Je n'ai pas osé trop forcer, de peur de casser. J'ai supposé que c'était, en fait, déjà débrayé.
Bernard.

Bernard G.

    Réponses

    Bernard G.

    J'ajoute une précision à mon message de hier soir.
    Le charriot pouvait glisser librement dans le rail et je pouvais ouvrir ou fermer manuellement la porte basculante. Ceci aussi m'a incité à penser que le système était bien débrayé.
    J'espère avoir une/des réponses aujourd'hui.
    Bernard

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vais vous demander de suivre dans ses moindres détails la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Bernard G.

    Merci beaucoup, Thomas, je vais essayer ça demain matin. J'espère que ça marche même quand l'arrimage du crochet sur le charriot n'a pas encore été fait. D'après ce que j'ai compris, c'est la première chose qui va se passer dans le cadre de la procédure d'apprentissage.
    Affaire à suivre ! Bernard.

    Bernard G.

    Bonjour Thomas,
    Ca a marché, en m'y prenant à plusieurs reprises. Les 2 télécommandes fonctionnent. Merci beaucoup.
    Restent les questions suivantes :

    • Q1 : Faut-il vérrouiller, à la fin, le menu des paramètres, page 19 du mode d'emploi ? (J'ai essayé une fois. résultat : Voyant B clignote 2 fois en continu et télécommandes ne fonctionnent plus. J'ai recommencé toute la procédure).
    • Q2 : J'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de la détection d'obstacle. J'ai positionné un petit carton vide. Cela n'a stoppé le mouvement de la porte ni à l'ouverture ni à la fermeture. Faut-il mettre en place un obstacle fixe ne glissant pas sur le sol (exemple une voiture) ?
    • Q3 : J'ai essayé sans succès d'utiliser la serrure de déverouillage par l'extérieur. Pas d'effet. Du coup, en cas de coupure de courant, je ne peux pas ouvrir mon garage, dont l'accès exclusif est par l'extérieur. Comment faire ?

    Pour finir, un commentaire permettant peut-être d'améliorer la procédure envoyée : A l'avant dernière étape, dans certains cas, il est demandé de déverouiller le système et de fermer la porte à la main, puis de (re)verrouiller en maintenant le bouton A. Je propose de préciser de maintenir le bouton A appuyé jusqu'au bruit effectif de verrouillage. (Une fois j'ai relaché le bouton A beaucoup trop tôt. Une fois, je l'ai peut-être relâché un peu trop tôt, avant le bruit mécanique).

    J'attends, avec intérêt votre réponse à mes questions.

    Bernard.