Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne moteur SGA 6000 ?

Bonjour,
Sur un Sga6000 (acheté et installé en 2009) comment puis-je vérifier, dans la mesure où ils existent, l'état des charbons; le moteur s'est arrêté après une série de saccades de plus en plus rapprochées et après dépose du bras couplé au moteur.
Merci de votre réponse.

André S.
André S.

André S.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SGA 6000
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ces moteurs sont indestructibles.
    Il s'agirait plutôt de pignons cassés;

    Il faudra tout démonter pour identifier les pièces cassées.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Oubliez vos idées, ne touchez à rien.

    Comment sont les voyants du boîtier après échec de mouvement ?

    Le moteur peut être défectueux, pas besoin de le démonter pour voir, faites toucher ses fils sur une batterie de perceuse.
    Inversez les couleurs pour changer de sens ...

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    SGA 6000
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Problème résolu après dépose et W40 pour chaque articulation y compris (et surtout) le dispositif ajouté au départ pour élargir l’angle d’ouverture.
    (À ma charge le manque d’entretien du système).
    Merci à MC et Richy de leur réponse.
    André S.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique