Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne moteur SGA 6000 ?

Bonjour,
Sur un Sga6000 (acheté et installé en 2009) comment puis-je vérifier, dans la mesure où ils existent, l'état des charbons; le moteur s'est arrêté après une série de saccades de plus en plus rapprochées et après dépose du bras couplé au moteur.
Merci de votre réponse.

André S.
André S.

André S.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ces moteurs sont indestructibles.
    Il s'agirait plutôt de pignons cassés;

    Il faudra tout démonter pour identifier les pièces cassées.

    Bonjour,

    Oubliez vos idées, ne touchez à rien.

    Comment sont les voyants du boîtier après échec de mouvement ?

    Le moteur peut être défectueux, pas besoin de le démonter pour voir, faites toucher ses fils sur une batterie de perceuse.
    Inversez les couleurs pour changer de sens ...

    André S.
    André S.

    André S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème résolu après dépose et W40 pour chaque articulation y compris (et surtout) le dispositif ajouté au départ pour élargir l’angle d’ouverture.
    (À ma charge le manque d’entretien du système).
    Merci à MC et Richy de leur réponse.
    André S.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Haut de page