Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

cellules photoélectriques compatibles avec portail SIMINOR

J'ai un portail SIMINOR qui fonctionne trés bien mais il n' y a plus de temporisation.Une des cellules photoéléctriques doit être défectueuse.
Quelle cellule Somfy serait compatible???

jean-claude B.
jean-claude B.

jean-claude B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
94170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne portez pas de solutions hâtives !

    Quel modèle de motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Les cellules n'y sont peut-être pour rien .

    Donnez des précisions, montrez des photos.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si le portail s'ouvre et se ferme, en principe, les cellules ne sont pas en cause.

    Montrez des photos du matos qu'on l'identifie d'abord.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    En cherchant un peu , il s'agirait du modèle S200 moteur en 230V réf: DPA302.
    Peut-être ceci : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/6af...
    Ou DPA100K
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/6af...

    S'il fonctionne encore un peu, il est en train de défaillir, coupez le courant avant qu'il ne meure et faites réviser le boîtier électronique.
    La mécanique est très robuste et peut durer encore.

    Sinon, il faudra tout remplacer.

    https://boutique.somfy.fr/portails/moteur-portail/moteur-...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique