Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmer digicode io sur moteur dexxo pro 1000 io

Bonjour

J’ai essayé de programmer mon digicode io sur ma porte de garage dexxo pro 1000 io.
J’ai suivi le tuto à la lettre et impossible de faire reconnaître mon monteur avec ma keypad.
J’ai mis mon moteur en F0 puis activé ma keypad préprogrammé avec mon code ensuite pression sur S (set) et enfin bouton point 1.
J’ai essayé aussi une variante avec l’ajout de pression A/S puis point 1 mais rien n’y fait, aucune réaction avec le moteur en précisant que j’ai essayé porte ouverte et fermée
Merci d’avance pour vos réponses
Ps: j’ai regardé l’ensemble des tuto proposé par la communauté

Kevin R.
Kevin R.

Kevin R.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Avez-vous bien programmé le code de votre DIgipad, voici la procédure pour le savoir ?

    • Tapez votre code sur le DIGIPAD, le voyant vert du bas doit s'allumer à chaque appui.
    • Validez avec la touche "o" (un point)
    • Si le voyant du haut s'allume en vert, le code est bon, s'il s'allume vert en bas le code est mauvais

    Si le code est bon, voici la procédure pour le mémoriser avec votre motorisation :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de votre motorisation Dexxo PRO IO, l'écran affiche "F0" et la lumière de la motorisation s'allume
    • Entrez votre code, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton "o" (un point), le voyant vert du haut s'allume
    • Faites ensuite, un appui bref (<0.5s) et simultané sur les bouton "A" et "S" du DIGIPAD, le voyant vert du haut doit se mettre à clignoter rapidement
    • Appuyez immédiatement sur le bouton un point du DIGIPAD, le clignotement du voyant du haut se stoppe
    • L'écran de la motorisation affiche "- -" et la lampe clignote, après 5s, elle s’éteint et l'écran repasse en C1

    Est-ce que le DIGIPAD fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Kevin R.
    Kevin R.

    Kevin R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci de votre retour
    J’ai suivi votre procédure mais le digicode ne lance pas la reconnaissance en appuyant sur le À/S simultanément alors que j’ai bien mis mon code puis point (o) et simultanée A/S ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Que voulez-vous dire par "le digicode ne lance pas la reconnaissance en appuyant sur le À/S simultanément" ? Voulez-vous dire que le voyant vert du haut ne se met pas à clignoter rapidement ?

    Pouvez-vous essayer la procédure ci-dessous :

    • Tapez votre code sur le DIGIPAD, le voyant vert du bas doit s'allumer à chaque appui.
    • Validez avec la touche "o" (un point)
    • Si le voyant du haut s'allume en vert, le code est bon, s'il s'allume vert en bas le code est mauvais

    Si le code est bon, voici la procédure pour le mémoriser avec votre motorisation :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de votre motorisation Dexxo PRO IO, l'écran affiche "F0" et la lumière de la motorisation s'allume
    • Entrez votre code, suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton "o" (un point), le voyant vert du haut s'allume
    • Faites ensuite, un appui bref (<0.5s) sur le bouton "PROG" au dos DIGIPAD
    • Appuyez immédiatement sur le bouton un point "o" du DIGIPAD, le clignotement du voyant du haut se stoppe
    • L'écran de la motorisation affiche "- -" et la lampe clignote, après 5s, elle s’éteint et l'écran repasse en C1

    Est-ce que le DIGIPAD fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne réagit pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Bonne journée,

    Kevin R.
    Kevin R.

    Kevin R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour

    J’ai mis le dexxo sur prog FO puis entrée mon code puis point o( point vert de haut s’alume)
    Et prog du digicode ( a l’arrière ) clignotement du voyant haut puis point o , la lumière clignotante s’éteint mais toujours pas de passage de FO a - - sur le dexxo

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Quel est le modèle de vos télécommandes qui pilotent ce Dexxo Pro IO ? Le voyant de ces dernières lorsque vous donnez un ordre est-il rouge ou vert ?

    Bonne journée,

    Kevin R.
    Kevin R.

    Kevin R.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour à vous

    Il est rouge dans les 2 cas.
    Quand je fais le code faux j’ai le voyant du bas qui clignote plusieurs fois et de même quand il est bon.
    C’est un digicode Somfy métal

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kevin,

    Si le voyant est vert, le protocole est IO, s'il est rouge c'est RTS.

    Donc si le DIGIPAD est un IO et la télécommande du RTS, votre Clavier à code ne sera pas compatible.

    Si c'est un RTS comme la télécommande, la procédure à suivre est donc la suivante pour une motorisation RTS :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG de votre motorisation Dexxo PRO IO, l'écran affiche "F0" et la lumière de la motorisation s'allume
    • Entrez votre code, suivi d'un appui bref maintenu sur le bouton "o" (un point), le voyant rouge du haut s'allume
    • Relâchez quand l'écran de la motorisation affiche "- -" et la lampe clignote, après 5s, elle s’éteint et l'écran repasse en C1

    Bonne journée,

    Haut de page