Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment mémoriser 2 claviers digicode RTS sur une motorisation Evolvia 400 ?

Je viens de motoriser mon portail avec une motorisation Evolvia 400. J’ai installé 2 digicodes de chaque côté du portail. En suivant la procédure de mémorisation des claviers sur l’électronique du moteur, je n’arrive à mémoriser que le premier clavier. Le deuxième clavier ne s’enregistre pas. J’ai refait la procédure en inversant l’ordre des claviers avec le même résultat.

Grize
Grize

Grize

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "Bonjour",

    les codes sont-ils les mêmes ?

    "merci"

    Grize
    Grize

    Grize

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Oui, j’ai mis le même code principal sur les 2 claviers.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    essayez avec deux codes différents;

    Grize
    Grize

    Grize

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    MercI MC. Cela a finalement résolu mon problème même si j’ai du faire plusieurs reset de la motorisation et refaire plusieurs fois l’apprentissage des claviers. C’est quand même un peu étrange que l’on ne puisse pas affecter le même code à 2 claviers. Je pensais que les claviers avaient un identification unique vis à vis de la motorisation et que le code ne servait qu’à débloquer l’autorisation d’ouverture ou fermeture du portail.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Un code clavier correspond à un codage radio précis.
    Si vous avez deux codes identiques, le codage de l'un supprime l'autre.

    Bonne journée.

    Grize
    Grize

    Grize

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Petite mise à jour. Le clavier extérieur pour des raisons que je ne m’explique pas n'est plus reconnu par l’électronique du moteur après un certain temps. Après moult reset clavier et ré apprentissage, il semble que le clavier marche à nouveau. Je suspecte soit un pile un peu faible, soit une combinaison clavier qui a mis le clavier en reset ou autre chose. Je vais surveiller cela dans les jours à venir.

    NOTE: on peut bien avoir 2 codes identiques sur 2 claviers différents. Cela marche. Cela n’a pas d’influence sur l’électronique du moteur. Pour moi Le code clavier sert uniquement à déverrouiller le clavier lui même. Seules les touches (•) et (••) sont transmises à l’électronique et mémorisées avec effectivement des ID différents.

    Haut de page