Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

configuration tahoma box blanche et équipements IO?

Bonjour,
je tente en vain de configurer mes équipement IO avec la Tahoma Box depuis mon PC. La configuration des équipements RTS n'a pas posé de problème.
Pour ce qui est des équipements RTS, quand je vais dans configuration, choix équipements, équipements, Situo IO ou Smoove 1 IO ou autres pour le vélux et son VR, je réalise la procédure demandé, j'obtiens le retour suivant : l'identification des équipements io homecontrol a échoué.

Concernant la caméra Somfy Visidom OC100, je rentre le DID, mais je n'ai plus la clé de sécurité. Je peux me connecter avec mon smartphone via l'application VISIDOM. Je ne peux donc pas la rajouter dans les équipements.

Comment dois-je procéder?
Merci.
Bonne journée

daniel D.
daniel D.

daniel D.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour ajouter vos équipements IO, essayez avec l'option "sans télécommande".

    Il faut réinitialiser votre Visidom (appui sur le bouton reset jusqu'au mouvement de la caméra).

    Bonne journée !

    daniel D.
    daniel D.

    daniel D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je fais suite à la réponse de Jean-Luc à mon message ci dessus. D'abord, merci pour l'aide.

    Equipements IO, j'ai essayé cette procédure, aucun résultat, je reste en échec.
    Caméra, j'ai un petit mieux, dans le sens ou j'ai pu recréer la clé de sécurité, récupérer la caméra sur l'application visidom. Cependant, je n'arrive pas à entrer la clé du réseau wifi avec mon smartphone, la rubrique réseau indique chargement... et le bouton "sélection réseau wifi" est inactif. Je ne peux donc pas la rajouter sur Tahoma. le voyant vert de la caméra clignotte : 2 rapides, un plus long.
    Bonne journée
    Daniel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Votre clé wifi ne comporte t'elle pas des caractères spéciaux ?
    Pour vos équipements IO, vous devez les réinitialiser pour faire sauter la clé de sécurité qui ne correspond pas à celle du Tahoma. Ensuite réessayez avec l'option "sans télécommande ".

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique