Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchronisation Télécommande Keytis avec Smoove uno io?

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir commande ajouter une télécommande Keytis 2 avec un garage ayant un Smoove Uno io installé dessus.
Mettre la télécommande à en mode synchro ok .
Mettre la Smoove uno io en mode prog ok
Mais quand je fais les deux en même temps, la Keytis 2 ne se synchronise pas 8(.
Qu est ce que je loupe? ^^
Merci de votre aide.

Greg

Greg H.
Greg H.

Greg H.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Greg H.
    Greg H.

    Greg H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ps : je pilote le garage avec la TaHoma ou le smartphone...

    Bonjour Gerg,

    Ces deux équipements sont incompatibles, la Keytis fonctionne sur le protocole radio RTS alors que le Smoove UNO IO est un interrupteur/récepteur fonctionnant sur le protocole radio IO.

    Bonne journée,

    Greg H.
    Greg H.

    Greg H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci et zut alors 8(
    Bon ben je vends une télécommande Keytis 2 alors xD
    Ou bien à quoi pourrait elle me servir?
    J ai des Velux récents motorisés ça pourrait marcher ?

    Mais sinon, quelle télécommande dois je prendre pour piloter mon volet de garage (Smoove uno io)?

    Merci,
    Bonne journée

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonjour,
    Les Velux fonctionnent sous le protocole IO. Une commande IO peut donc leur être associée.

    Greg H.
    Greg H.

    Greg H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour ,

    Merci Didier.

    La question que je ne comprends pas comment faire c est : comment piloter mon garage avec une télécommande autre que celle encastrer (smoove)?
    Est ce que je peux piloter mon garage avec une télécommande à portée du garage?
    Autrement dit, est ce que je peux dire à ma femme : tiens voilà la télécommande qui pilote le garage quand tu te présentes devant..?

    Merci ,

    Bonne journée

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    1
    247 / 750
    points

    Bonjour Greg,
    On est bien d'accord que des 2 télécommandes fonctionnent sous le même protocole, celui de la Smoove Uno io.
    C'est donc bien du io, la télécommande supplémentaire devra être aussi io. Ca ne marchera pas si elle est RTS.

    Dans mon cas, j'avais déja une télécommande mobile, type porte-clés : Keytis io. C'est une télécommande qu'on peut déplacer, l'avoir dans la poche, dans la voiture, la passer d'une personne à l'autre.
    Pour moi, il s'agissait donc de programmer une télécommande murale (Smoove Origin io) supplémentaire, en complément de la Keytis io d'origine.

    La difficulté est que l'une n'a pas de retour (Smoove Origin io), elle est à une voie.
    L'autre, la Keytis io, est à 2 voies, elle a une voie de retour : le voyant et le bip qui confirment si la porte a bien effectué la manoeuvre demandée.

    Les télécommandes à 2 voies sont nettement plus simples à programmer.

    Je conseille donc de choisir une télécommande supplémentaire, type porte-clés, à 2 voies. Et bien sûr io.

    Greg H.
    Greg H.

    Greg H.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci Didier,

    Le nerf de la guerre , la raison financière..
    Je ne m’attendais pas à ce que la télécommande soit 4 fois plus chère.
    Mais il faut souffrir pour être belle xD
    Merci pour les précisions.
    Je vais me lancer dans cette aventure, à noel ^^

    Bonne continuation.

    Greg

    Haut de page