Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ou trouver et comment remplacer une butée de fin de course pour GDK 4000 ?

Bonjour,
Ma butée de fin de course coté moteur (GDK 4000) ne tient plus en place, en effet, elle recule petit à petit à chaque ouverture à tel point qu'elle arrive maintenant à seulement 10 cm du moteur !!!
Je l'ai desserrée et replacer au bon endroit et refais un apprentissage.
Lors de l'ouverture, le moteur ralentit pour faire accoster le chariot en douceur contre la butée mais elle recule quand même de 3 ou 4 mm à chaque fois.
D'où vient le problème ?
Où trouver cette pièce de rechange ?
Comment la remplacer ?
J'ai imaginer mettre une équerre vissée à l'intérieur afin d'avoir quelque chose de solide et bien fixé, y a t il un risque de monter cela ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Cordialement.
Rodolph

rodolph H.
rodolph H.

rodolph H.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce problème peut facilement être contourné en mettant deux vis traversantes derrière la butée en bonne place et qui ne gêneront pas le déplacement de la chaîne .
    Deux vis auto-foreuses peuvent aussi convenir.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Problème résolu ?

    rodolph H.
    rodolph H.

    rodolph H.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie sincèrement pour cette solution.
    J'ai finalement mis 2 vis autoforeuse pour caler la butée. Ce n'était vraiment pas facile de percer le rail (trop lisse et dur). Du coup, j'ai fait un prétrou à la perceuse et j'ai enfin pu mettre les vis.
    Nous verrons si ca tient dans le temps.
    Bonne continuation ;-)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, le rail est en alu ...

    Haut de page