ou trouver et comment remplacer une butée de fin de course pour GDK 4000 ?

Bonjour,
Ma butée de fin de course coté moteur (GDK 4000) ne tient plus en place, en effet, elle recule petit à petit à chaque ouverture à tel point qu'elle arrive maintenant à seulement 10 cm du moteur !!!
Je l'ai desserrée et replacer au bon endroit et refais un apprentissage.
Lors de l'ouverture, le moteur ralentit pour faire accoster le chariot en douceur contre la butée mais elle recule quand même de 3 ou 4 mm à chaque fois.
D'où vient le problème ?
Où trouver cette pièce de rechange ?
Comment la remplacer ?
J'ai imaginer mettre une équerre vissée à l'intérieur afin d'avoir quelque chose de solide et bien fixé, y a t il un risque de monter cela ?
Merci d'avance pour vos réponses et pour votre aide.
Cordialement.
Rodolph

rodolph H.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Ce problème peut facilement être contourné en mettant deux vis traversantes derrière la butée en bonne place et qui ne gêneront pas le déplacement de la chaîne .
    Deux vis auto-foreuses peuvent aussi convenir.

    Richy C.

    Bonjour,

    Problème résolu ?

    rodolph H.

    Bonjour,
    Je vous remercie sincèrement pour cette solution.
    J'ai finalement mis 2 vis autoforeuse pour caler la butée. Ce n'était vraiment pas facile de percer le rail (trop lisse et dur). Du coup, j'ai fait un prétrou à la perceuse et j'ai enfin pu mettre les vis.
    Nous verrons si ca tient dans le temps.
    Bonne continuation ;-)

    Richy C.

    Parfait, le rail est en alu ...