Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

digicode à touche D2C 5014465A06 GI067 ?

Bonjour,
tout d'abord, je suis très content de mon moteur de portail que j'ai acheté en 2003-2004 !
il est équipé de 3 télécomm qui marchent encore très bien et d'un boitier radio ...
je viens juste de changer la pile de mon boitier radio (pas mal depuis 2003 !) et malheureusement je n'arrive pas à le reprogrammer ... je n'ai pas retrouvé la notice de ce modèle ancien et la nouvelle façon ne semble pas marcher: le voyant rouge du dessus ne s'allume pas... que le voyant du bas qui clignotte...
pas de notice sur le site SOMFY de ce modèle 5014465A06 ... bizarre ...

vous pourriez m'aider ?

alain M.
alain M.

alain M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour avancer, montrez des photos de ce matériel ancien.

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    voilà les photos recto, verso ...
    les boutons ADR et RESET ne semblent pas fonctionner lorsque j'appuie dessus avec le doigt ...

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    J'ai essayé toutes les procédures mais en fait, c'est toujours la lumière du bas qui clignotte et jamais celle du haut ! Grrr!
    Est-ce que le fait de changer la pile fait revenir automatiquement au code principal par défaut 000000 ?
    cdt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Changer la pile ne devrait avoir aucun effet.

    Voyez le paragraphe
    ""7.2. Code principal oublié et réinitialisation
    complète [fig. K]"" de cette notice :

    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/digipad...

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    1 pas en avant et 1 pas en arrière .... : le digicode est débloqué et associé au moteur (ça c'est le pas en avant). Merciiii
    Mais maintenant, qd j'appuie sur le digicode (ou une telecomm), les 2 bras du portail s'ouvrent mais il n'y a plus la refermeture auto et qd je rappuie sur une telecomm, seul le bras de droite se referme et qd je rappuie, seul le bras de gauche veut encore se ré-ouvrir alors qu'il l'est déjà ... c'est le bordel quoi !
    J'ai débloqué les bras en attendant la reprogrammation ... c'est donc moi qui joue le rôle du moteur (c'est qd mm bien quand ça marche !)
    Vous pourriez me donner le lien pour programmer l'ouverture (avec le réglage manuel de l'angle d'ouverture car un bras s'arrête avant la fin...), l'attente avant la refermeture auto...
    Le moteur est un SGA 6000.
    Encore merci pour votre aide et votre patience ...

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    je vous conseille d'effectuer une remise à zéro et de relancer un auto apprentissage.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail/battant#vi...

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Mais maintenant, qd j'appuie sur le digicode (ou une telecomm), les 2 bras du portail s'ouvrent mais il n'y a plus la refermeture auto et qd je rappuie sur une telecomm, seul le bras de droite se referme et qd je rappuie, seul le bras de gauche veut encore se ré-ouvrir alors qu'il l'est déjà ...""

    "" pour programmer l'ouverture (avec le réglage manuel de l'angle d'ouverture car un bras s'arrête avant la fin...), l'attente avant la refermeture auto...""

    Je pense qu'il faut commencer par ici.

    Ce que vous indiquez confirme un boîtier électronique en panne, surtout s'il est de 2003-2004.Il ne peut donc pas fonctionner correctement avec votre digicode ou une autre commande.

    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer à moindre coût et durablement. Si vous voulez des renseignements, cliquez sur mon nom pour contact.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires :

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

    alain M.
    alain M.

    alain M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Au départ, mon moteur et mes telecomm fonctionnaient bien. J'avais juste un problème de digicode à touche ...
    Du coup, je n'aurai dû rien faire ...
    je suis maintenant incappable de le reprogrammer.... c'est môche ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'ayez pas de regrets, il serait vu son âge tombé en panne dans les jours qui suivent.
    Faites-le réparer c'est économique et fiable et vous n'y penserez plus ou remplacez-le.

    Haut de page