Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Positionner un moteur de portail coulissant en haut

Bonjour,
j'ai l'intention d'installer un portail coulissant motorisé mais j'habite en zone inondable.
Y-a-t-il une possibilité (ou astuce de montage) pour monter un moteur en haut du pilier ?
(un montage au sol étant inenvisageable chez moi)
merci d'avance.

Gabriel
Gabriel

Gabriel

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avec un peu d'imagination, c'est possible bien sûr.
    Et c'est une bonne idée.

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    à Richy C.
    merci de votre réponse.
    Effectivement je crois que j'ai trouvé une solution possible; (je ne connais pas bien le mode de fonctionnement de ces moteurs)
    Placer la crémaillère en haut du portail et à l'extérieur, le moteur placé sur le pilier de telle sorte que le pignon d'entrainement soit sous la crémaillère pour entrainer le portail comme si le moteur était posé au sol.
    Le fonctionnement reste identique, sauf le sens d'ouverture/fermeture et peut être la nécessite de renforcer la traverse du haut du portail ?
    Reste plus qu'à trouver un artisan qui veuille bien faire ce type de montage. :-)

    Haut de page