Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème moteur Jet 10/17 LT50

Bonsoir,
J'ai un soucis, on m'a dit que pour sortir le condensateur il fallait enfoncer les points qu'ils y a, que c'était une barre qui traversé de part en part. J'ai appuyer rien n'est sorti de l'autre côté. En cherchant j'ai trouver comment changer le condo, mais j'ai cette tige qui est maintenant enfoncé. Est ce grave pour le fonctionnement du moteur? Si oui, une idée de comment la remettre?
Merci d'avance.

Gwen
Gwen

Gwen

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gwen.
    Ces goupilles que vous avez enfoncées sont censées immobiliser le stator du moteur et le réducteur planétaire qui démultiplie la vitesse du moteur en assurant une rotation de 17 tours minutes. Ces 2 éléments sont montés en force avec une presse et sont déjà immobilisé fortement. Je ne pense pas que votre erreur nuise au bon fonctionnement. Au plus vous risquez juste de devoir changer le moteur !

    Gwen
    Gwen

    Gwen

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Michel16190, je vais remplacer le condensateur et essayer ça.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les avez vous toutes enfoncé ? seulement celles qui sont prés de la roue d'entrainement ou celles qui sont plutôt vers le centre ?

    Gwen
    Gwen

    Gwen

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Jen ai juste enfoncé une et celle du milieu. Mais là je viens de tout remonter et ça fonctionne bien. Donc ça ne devait pas être bien grave.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors tout fini bien !

    Haut de page