1 Store qui rentre de seul de temps en temps

Bonjour
j´ai deux stores connectés par deux récepteurs universel commandés par une Telis 16
et 1 Capteur eolis pour les 2 stores.
Le problème ( store sortie ) de temps en temps en semaine et chaque weekend , un des 2 stores rentre tout seul, en bougeant eolis les 2 stores rentrent a chaque fois sans problème.

Merci pour vos conseils

Jacques F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si je comprends bien, il y a deux récepteurs dont chacun pilote un store, et, un seul Eolis qui protège les deux stores, est-ce bien celà ?

    Si oui, de quelle manière avez-vous affecté le Eolis?

    De quel Eolis s'agit-il ?

    Est-ce que les deux stores sont identiques en surface et dimensions ?

    Jacques F.

    Bonjour
    Oui il y a 2 recepteurs dont chacun pilote un store et un Eolis RTS 3D qui protège les 2 stores.
    Pour l´affectation j´ai procédé comme indiqué dans la notice et avec la telecommande Telis 16.
    Pour les 2 stores se sont exactement les mêmes.

    Anonyme

    Ok, donc ca ne peut pas marcher de manière homogène !

    Vous avez du obligatoirement affecter le 3D aux deux récepteurs, ce qui fait que l'ordre sera reçu par le récepteur le plus proche du 3D.

    Dans votre cas, il sera nécessaire de poser un 3D par store avec le capteur le plus proche possible de son récepteur.

    Il faudra supprimer le 3D actuel d'un récepteur avant d'affecter le second 3D.

    Dans tous les cas de figure, que ce soit des moteur RTS intrinsèques ou RTS modifiés par récepteur, les store doivent disposer de leur sécu propre.

    Jacques F.

    Bonjour et merci pour votre réponse
    je vais donc commander un deuxiemes EOLIS 3D.
    Juste une question pour ma compréhension, je pensé que comme par vent fort les 2 stores rentrés sans problème, donc que tout etait en ordre. Le problème vient t´il d´un des récepteurs, qui ne recoit pas d´information et se mes en securité ( rentre le store) ?

    Anonyme

    Le fait que deux récepteurs ont le même Eolis en mémoire, peuvent les mettre en erreur ou en porte à faux.

    Si l'un reçoit un ordre de rentré en 1er, il rentrera le store qui lui est affecté.
    Si par chance l'ordre du 3D est reçu simultanément par les deux récepteurs, alors les deux stores rentrerons.
    Si un des deux récepteurs ne perçoit plus le signal du 3D, alors il rentrera son store par sécurité.

    Bref, un 3D pour deux mémoires n'est pas du tout conseillé.
    Le 3D entrerait les deux stores en même temps et dans les mêmes conditions si les stores étaient affectés à un seul récepteur.
    Seulement là, les stores ne seraient pas indépendants.
    On retient cette solution pour deux stores de petite taille et en pose cote à cote.

    Posez bien le 3D en bout de barre de charge et du côté le plus proche du récepteur. Laissez-le en position usine 2.

    Jacques F.

    Merci beaucoup pour vos explications clair et précises.

    Anonyme

    Dernier détail...
    Un capteur de vent est un élément de sécurité propre à un équipement.
    Il est sensé protégé uniquement un équipement.

    Un capteur Sunis ou Thermis est un élément de confort, il peut être affecté à autant d'équipements qu'on veut.
    Par ex; vous affectez un Sunis à tous les VR d'une même façade pour qu'il se mettent en My ou qu'ils s'ouvrent selon le seuil solaire.

    Tenez-nous informés si le second 3D répond bien aux exigences auxquelles il est soumis.

    PS: N'oubliez surtout pas de retirer de la mémoire récepteur le 3D avant d'ajouter l'autre...!!!

    Bonne journée.

    Jacques F.

    Bonjour
    aprés avoir acheté un capteur eolis supplémemntaire de l´avoir couplé au store comme indiqué ( Suppression Memoire). Il semble que l´ensemble fonctione correctement , sur une semaine de test un des 2 stores et rentré une seul fois sans vent apparant .
    Encore merci pour vos conseil