Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon gdk700 s’ouvre tout seul?

Bonjour,
J’ai récemment installé une motorisation GDK700 et je rencontre un problème. En effet, la porte de mon garage s’ouvre tout seul depuis à n’importe quel moment de la journée. Mon voisin qui a également un garage est a moins de 10m de chez moi. Cependant, il n’utilise pas un moteur Somfy. Est ce tout de même possible qu’il contrôle l’ouverture de mon gdk 700?

Je remercie tout la communauté pour votre aide.

Dogan,

Dogan O.
Dogan O.

Dogan O.

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il ne fait aucun doute que votre moteur subit des fritages de fréquences.
    Mais, votre porte doit s'ouvrir qu'à la condition que votre voisin actionne sa télécommande...!!!

    Si tel n'est pas le cas, il faudra chercher dans le voisinage jusqu'à ~50m un autre utilisateur de moteur de garage ou portail.

    Si ce n'est pas du Somfy mais de la même fréquence (433MHz) tous moteurs peut friter le vôtre.

    Ce qu'il faut faire;
    Faire une RAZ complète du moteur pour changer son codage radio et inviter le voisin à en faire autant.

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai le même problème mais sans remarquer un problème avec le voisinage (perturbations radio).
    Sur conseil SAV Somfy j'ai fait un RAZ reprogrammé les télécommandes et maintenant je surveille et j'observe….affaire à suivre….
    Bon courage

    Serge J.
    Serge J.

    Serge J.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonsoir
    Apres le RAZ de mon gdk700
    Depuis plusieurs tout fonctionne bien toujours a suivre mais probleme semble ecarte

    Haut de page