Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

evolvia 400, problème fermeture complet d'un battant ?

Bonjour, j'ai installé la motorisation evolvia 400 depuis avril 2017 sans aucun soucis.
Depuis deux jours à la fermeture des deux battants devient compliqué . Le battant de droite se ferme complément mais celui de gauche se ferme à 3/4, se bloque puis le portail s'ouvre de nouveau entièrement.
J'ai coupé l'arrivée du courant puis remis en fonction nickel et après quelques ouvertures ce dernier recommence le même schéma précédent.
Après vérification et nettoyage aucun dégât apparant ou obstruction au niveau du bloc moteur.
Je précise que la télécommande marche bien et bonne réception des capteurs.
Auriez vous une solution ou un conseil à m'apporter s'il vous plait ?
Merci par avance,
Cordialement

Frederic B.
Frederic B.

Frederic B.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Testez le moteur capricieux en le débranchant et en faisant toucher ses deux fils sur une batterie de perceuse.
    Inversez les fils pour changer de sens.
    Faites plusieurs allers/retours.

    Avez-vous vérifié l'état de la pignonnerie dans le moteur ? A faire ...

    Après un mauvais fonctionnement, comment sont les voyants ?

    Contrôlez aussi que le battant ne comporte pas de point dur.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    se problème se pause pas aujourd'hui et l'a fait par intermittence durant les deux jours.
    Je n'ai pu tester au moyen de batterie d perceuse car dépourvu mais
    je n'ai constaté aucune obstruction au niveau de la pignonnerie et aucun point dur une fois le moteur déverrouillé et bras actionné manuellement pour ouverture et fermeture.
    Une fois le moteur verrouillé et remise ne route de l'électricité les deux ventaux fonctionnaient normalement avec plusieurs essaies.
    Ce matin je n'ai eu aucun souci lors de la fermeture et de l'ouverture hormis un ralentissement inhabituel du battant gauche.
    Je ne sais quoi penser du coup.
    Merci par avance.
    Cordialement.

    Essayez en inter-changeant les cloches/moteurs de chaque battant et voyez si le phénomène se déplace.
    Si le souci est toujours du même coté, il faut soupçonner le boîtier qui peut se réparer, cliquez sur mon nom pour détails.
    Si le problème est passé de l'autre coté, le moteur pourrait être en cause.

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    auriez vous un schéma afin de défaire les cloches moteurs pour les intervertir ????
    Merci d'avance.
    Cordialement

    Frederic B.
    Frederic B.

    Frederic B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour le lien je vais me pencher dessus et reviendrais vers vous ultérieurement !
    Merci par avance.
    Cordialement

    Haut de page