Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Moteur volet roulant ariane LT50 6/17 HS ?

bonjour, mon volet roulant ne mémorise plus les fins des courses du moteur somfy ariane LT 50 6/17. J'ai tout démonté, vérifier les ressorts des fins de course (c'est ok), changer le condensateur, mais rien n'y fait, les fins de course en montée et en descente ne tiennent pas à l'endroit indiqué. Le volet monte et descend, les boutons blanc et jaune fonctionnent, me permettent de mémoriser mais cela ne tient pas, le volet ne s'arrête pas où il devrait. (SVP ne m'indiquez pas comment régler les fins de course, tout cela est manuel et très simple et je sais faire.) Donc, à votre avis, car je ne vois plus que cela, moteur hs à changer ? par avance merci cordialement

Fry D.
Fry D.

Fry D.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour. Regardez du coté de la bague moteur. Peu être a t'elle pris du jeu avec l'adaptation du tube ? faite un repère avec un stick peinture blanche.

    Fry D.
    Fry D.

    Fry D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Michel de charente.
    je vais tester cela.

    Christophe T.
    Christophe T.

    Christophe T.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    J'ai eu le même soucis. j'avais mal mis la couronne d'adaptation moteur (ou elle s'est déplacée).
    Lorsque le moteur tournait, il n'entrainait plus la couronne d'adaptation donc pour le réglage des fins de courses, c'était impossible.
    Du coup, j'ai remis la couronne bien en place sur le moteur, emboîté sur l'ergo de la partie mobile noir de la tête moteur.
    Il faut que la couronne d'adaptation soit bien positionnée sur la partie mobile noire de la tête moteur. Il faut l'emboiter à fond. Sinon, les boutons jaunes et blancs remontés rendent inactif l'interrupteur.
    Après remontage, j'ai rapidement réglé les fins de courses, j'ai l'habitude maintenant ;-) ... et désormais tout fonctionne bien !

    Haut de page