Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Diagnostiquer un moteur Ariane 6/17 - LT50 ?

Bonjour à tous,

J'ai un moteur Ariane 6/17 (LT50) qui ne tourne que dans un seul sens.

Quels défauts peuvent expliquer cela ?
Le condensateur ?
Ou bien autre chose ?
Cela vaut-il la peine d'investiguer ou vaut-il mieux le remplacer d'emblée ?

Merci d'avance,

Christian S.
Christian S.

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    Dans un seul sens ? Montée ou descente ? Moteur en place ou sur l'établi ?

    Bonne journée

    Christian S.
    Christian S.

    Christian S.

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    Bonjour Le Coyote !

    J'ai déposé le moteur. Je ne sais donc pas si c'est montée ou descente.

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    Ok, mais pourquoi avoir déposé le moteur ? C'est bien pour une raison de dysfonctionnement ? Si oui laquelle ?

    Si c'est un moteur filaire le raccordement est spécial sur un établi pour le faire tourner dans les deux sens. Si c'est un moteur radio il ne tournera pas.

    Bonne journée

    Christian S.
    Christian S.

    Christian S.

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    Oui, effectivement, je n'ai pas raconté le début de l'histoire ici, c'était dans une autre question.

    C'est un filaire, années 1998-2000.

    Il était bloqué en position presque basse (dernière lame au sol, mais lames non jointives). L'inverseur H.S. (d'origine, donc 25 ans) m'est resté dans la main au démontage. A remplacer donc, mais en le manoeuvrant directement avec les fils rien ne se passait, ni dans un sens ni dans l'autre.

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    Les 4 fils du moteur se raccordent ainsi;
    Bleu au neutre, jaune/vert à la terre mais pour les tests pas besoin, amenez une phase alimentée et shuntez le marron puis le noir.
    Il faut libérer les FdC en maintenant les boutons appuyés.

    Si pas de résultat moteur HS.

    Bonne journée

    Christian S.
    Christian S.

    Christian S.

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    Merci Le Coyote !
    C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée.
    Moteur commandé.

    Je n'hésiterai pas à revenir sur le forum en cas de soucis !

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