dysfonctionnement d'une centralis uno rts ?

Bonjour,
voilà plusieurs jours que j'essaye de joindre sans succès le SAV de SOMFY pour avoir des renseignements concernant les solutions à la panne que je rencontre avec mes commandes CENTRALIS UNO RTS (installées sur des volets roulants).
Je vous explique : à chaque coupure de courant (heureusement rares), les commandes CENTRALIS UNO RTS (j'en ai 14!) ne fonctionnent plus. Pour actionner mes volets roulants j'ai en stock des commandes identiques et j'enlève celles qui ne fonctionnent plus.
Au bout de quelques heures (quelquefois des jours) la plupart des commandes CEBTRALIS UNO RTS enlevées se remettent à fonctionner...
C'est très agaçant ! le souci apparaît aussi si je retire la face avant d'une commande qui fonctionnait ... Ensuite, elle ne fonctionne plus....
je n'ai plus confiance en ces commandes ! pourriez-vous me proposer une solution ou faut-il que je m'oriente définitivement vers des commandes fixes simples (sans RTS et donc sans programmation). NB depuis quelques années, je n'utilise plus mes telis car à force d'intervertir les commandes plus rien n'est programmé et le seul fait d'essayer de programmer remet à plat mes commandes CENTRALIS UNO RTS
voilà 14 ans que ces commandes ont été installées et j'ai rencontré assez rapidement ce souci. Aujourd'hui il est juste trop fréquent ! (je n'ose plus faire des travaux quand il va falloir couper le courant et je me méfie des appareils électriques qui pourraient faire sauter le courant, je n'ai plus aucune programmation et j'utilise ces commandes comme des points individuels sans programmation alors que j'avais fait installer des telis et des CHRONIS, ... )
merci pour votre appel

FRANCOISE

    Réponses

    Bonjour,

    14 ans, vos Centralis sont âgées et certainement en panne. Si vous le souhaitez, vous pouvez les faire réparer, cliquez sur mon nom pour les détails.
    Sinon, il faudra les remplacer par un modèle identique ou adaptable.