recepteur RTS portail came BK

Bonjour à tous ! J'ai un portail CAME de la famille BK. J'ai acheté le récepteur RTS radio universel somfy ref 2400556. J'ai relié les deux en suivant les conseils du forum : borne 1 du récepteur sur la bornes 11 fil brun et borne 2 du récepteur sur borne 10fil noir pour l'alim 24v (ça ça marche le récepteur s'allume) et bornes 3 (fil vert et jaune) & 4 (violet) sur les bornes 2 et 7 du portail (pour simuler un interrupteur d'ouverture fermeture). Mais rien ne se passe ! Y a t il un réglage sur le portail que je dois faire en plus ? merci d'avance de votre aide !

remi M.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Les photos floues ne sont guère utiles !

    Avez-vous associé une télécommande RTS Somfy au récepteur ?

    remi M.

    Oui j'ai associé une télécommande, pas de souci, et quand j'appuie sur le bouton j'entends un déclic sur le récepteur, il a l'air de prendre en compte la commande, mais pourtant rien ne se passe.
    Par contre, quand je ponte avec un morceau de fil les bornes 2 et 7 sur le portail (ou les bornes 3 et 4 sur le récepteur, ce qui revient au meme vu qu'on est simplement à l'autre bout du fil) le portail répond correctement en s'actionnant.

    Richy C.

    Essayez sur les bornes 5-6 du récepteur.

    remi M.

    Alors ça progresse : effectivement passer sur le 2e relai (bornes 5 et 6) a réglé le souci : le portail fonctionne avec la télécommande somfy et j'ai réussi à l'associer aussi à mon visiophone v500. Par contre impossible avec la tahoma. Je ne pense pas avoir de problème de portée (environ 10m ds une seule piece, une baie vitrée et encore 10m en extérieur jusqu'au récepteur). J'ai fait ajouter/rts/portail coulissant/autre recepteur et j'ai suivi la procédure, mais on a l'impression que le récepteur en mode programmation (lumiere rouge fixe) n'arrive pas à "accrocher" le signal de la tahoma pour l'association. Faut il "tromper" la tahoma en lui faisant croire que le portail est un autre dispositif style volet ou lumière ou je ne sais quoi ? Merci encore pour toute votre aide

    Richy C.

    C'est le récepteur qu'il faut associer à la Tahoma.

    Inspirez-vous de ceci :

    https://forum.somfy.fr/questions/1897229-faire-fonctionner-porte-garage-winsol-tahoma