Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment faire pour que mon portail Freevia 600 accepte de se fermer du premier coup ?

Bonjour, j'ai emménagé dans ma maison depuis 2 ans, le portail et sa motorisation étaient déjà installés mais je ne connais pas leur âge. Le portail n'a pas de cellules, il est uniquement contrôlé par les télécommandes. Aucun problème rencontré jusqu'à il y a peu de temps.
Il y a quelques semaines, je constate que le portail ne se ferme pas complètement. Je mets quelques minutes à m'apercevoir qu'un hérisson s'est coincé dans la motorisation (le portail coulisse le long d'un mur dans le renfoncement duquel il a du se cacher). Le pauvre animal est mort et le moteur butte dessus et s'arrête. Je retire la petite bête et j'essaye de refaire marcher le portail, là il bloque de nouveau. Du coup je reprogramme la course du portail (RAZ mémoire de la course mais pas des télécommandes), après plusieurs essais, j'arrive à faire faire au portail une ouverture et une fermeture complète (il s'arrêtait souvent à mi-course lors de la fermeture d'apprentissage). Je précise que j'ai bien nettoyé tout ce qui pouvait bloquer le fonctionnement du moteur.
Le portail refonctionne correctement puis de nouveau le même problème quelques jours plus tard : lors de la fermeture, le portail s'arrête à mi-course et se rouvre. SI j'arrête l'ouverture il accepte alors de se refermer complètement.
Cela fait 4 fois que je reprogramme la course du portail, que cela refonctionne pendant 1 à 2 jours puis de nouveau le même problème : réouverture auto lors d'une fermeture.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution et aurait la gentillesse de m'en faire part ?
D'avance merci.
Cordialement

Pierre R.
Pierre R.

Pierre R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
73100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le pauvre hérisson n'y est pour rien, c'est un coup du hasard.

    Si la mémoire des FdC se perd au terme de qqs jours il ne fait aucun doute que le boitier est HS.

    Il peut se réparer ou le changer.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Sachez que sur un coulissant les cellules sont obligatoires ! Je ne peut que vous conseiller d'en poser, car un enfant ou même un adulte qui se fait coincer entre le portail et le pilier, ben croyez-moi, ca fait très très mal.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Je confirme que votre boîtier est probablement en cause. Il peut se faire réparer économiquement et durablement. Cliquez sur mon nom si vous voulez des précisions.
    Mais avant, contrôlez le jeu entre les dents du pignon et de la crémaillère, comme indiqué dans la notice, 1 à 2 mm.

    Pour l'âge de votre Freevia, regardez sur les étiquettes du moteur et du boîtier électronique , la date de fabrication est indiquée.

    Pouvez-vous dire quels voyants sont allumés ou clignotant après un mauvais fonctionnement ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique