Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire pour que mon portail Freevia 600 accepte de se fermer du premier coup ?

Bonjour, j'ai emménagé dans ma maison depuis 2 ans, le portail et sa motorisation étaient déjà installés mais je ne connais pas leur âge. Le portail n'a pas de cellules, il est uniquement contrôlé par les télécommandes. Aucun problème rencontré jusqu'à il y a peu de temps.
Il y a quelques semaines, je constate que le portail ne se ferme pas complètement. Je mets quelques minutes à m'apercevoir qu'un hérisson s'est coincé dans la motorisation (le portail coulisse le long d'un mur dans le renfoncement duquel il a du se cacher). Le pauvre animal est mort et le moteur butte dessus et s'arrête. Je retire la petite bête et j'essaye de refaire marcher le portail, là il bloque de nouveau. Du coup je reprogramme la course du portail (RAZ mémoire de la course mais pas des télécommandes), après plusieurs essais, j'arrive à faire faire au portail une ouverture et une fermeture complète (il s'arrêtait souvent à mi-course lors de la fermeture d'apprentissage). Je précise que j'ai bien nettoyé tout ce qui pouvait bloquer le fonctionnement du moteur.
Le portail refonctionne correctement puis de nouveau le même problème quelques jours plus tard : lors de la fermeture, le portail s'arrête à mi-course et se rouvre. SI j'arrête l'ouverture il accepte alors de se refermer complètement.
Cela fait 4 fois que je reprogramme la course du portail, que cela refonctionne pendant 1 à 2 jours puis de nouveau le même problème : réouverture auto lors d'une fermeture.
Est-ce que quelqu'un aurait une solution et aurait la gentillesse de m'en faire part ?
D'avance merci.
Cordialement

Pierre R.
Pierre R.

Pierre R.

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    Bonjour,
    Le pauvre hérisson n'y est pour rien, c'est un coup du hasard.

    Si la mémoire des FdC se perd au terme de qqs jours il ne fait aucun doute que le boitier est HS.

    Il peut se réparer ou le changer.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    Sachez que sur un coulissant les cellules sont obligatoires ! Je ne peut que vous conseiller d'en poser, car un enfant ou même un adulte qui se fait coincer entre le portail et le pilier, ben croyez-moi, ca fait très très mal.

    Bonjour,

    Je confirme que votre boîtier est probablement en cause. Il peut se faire réparer économiquement et durablement. Cliquez sur mon nom si vous voulez des précisions.
    Mais avant, contrôlez le jeu entre les dents du pignon et de la crémaillère, comme indiqué dans la notice, 1 à 2 mm.

    Pour l'âge de votre Freevia, regardez sur les étiquettes du moteur et du boîtier électronique , la date de fabrication est indiquée.

    Pouvez-vous dire quels voyants sont allumés ou clignotant après un mauvais fonctionnement ?

    Patrick H.
    Patrick H.

    Patrick H.

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    Bonjour,
    Je n'ai pas de réponse mais je relance la question car je viens d'avoir un problème proche :
    J'ai une installation SGS 501 pour mon portail depuis plusieurs années et j'ai changé la centrale électrique (achetée directement chez Somfy le 28 février 2018 ; facture somfy-700094986).
    Voilà qu'après avoir refait la programmation (2 ouvertures complètes...) mon portail ne se ferme plus correctement. En ouverture tout va bien. Pour la fermeture, il se ferme mais il se rouvre entièrement et ne bouge plus.
    J'arrive à l'arrêter dès qu'il se rouvre et à le refermer ; ça tient. Mais ce n'est pas normal.
    Merci de votre avis. J'ai déjà refait la programmation et ne sait plus que faire, alors que la centrale n'a qu'un an et demi.
    Cordialement
    Patrick HENRY-BONNIOT

    Bonjour Patrick,

    Ce n'est pas bien de se greffer sur la discussion d'une autre personne.
    A chacun ses soucis et sa discussion.
    D'autant que ce n'est pas le même appareil ni le même défaut !
    A l'avenir soyez aimable de poser vos problèmes ici :
    https://forum.somfy.fr/questions/new

    En attendant, voyez ceci :
    https://youtu.be/n05AzYa9DIA

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